8 juillet 2011

ZZ Top + The Honeymen @ Festival Cognac Blues Passions.



Un concert dans le cadre du festival Cognac Blues Passions ne peut-être qu'une bonne chose. En effet, comment ne pas se sentir comme chez soi dans ce cadre idyllique ? Petit paradis de nature résonnant au son de la musique blues et brillant par le côté intimiste qui le caractérise, le Blues Passions est sans aucun doute the place to be en Juillet, surtout quand ZZ Top est présent !

La soirée débute avec The Honeymen, un trio composé d'un guitariste, d'un batteur et d'un harmoniciste. Un boogie blues aux accents Rock N' Roll se fait vite entendre, pas désagréable à écouter ni à regarder, les mecs se payent même le luxe de recevoir les sollicitations du public, on bouge la tête en rythme et on écoute cette musique comme des élèves sérieux. Rien de transcendant à l'horizon, on déplore tout de même le jeu du batteur qui semble réutiliser les mêmes plans à quelques différences près sur chaque morceaux.

Ce n'est qu'une heure après que Billy, Dusty & Frank déboulent sur scène, sous les acclamations d'un public d'ores et déjà acquis, ces mecs sont forts, aucune note ne s'est encore faite entendre. ZZ Top is on stage dudes ! Tous les classiques sont présents, de Got Me Under Pressure à Brown Sugar en passant par La Grange, Sharp Dressed Man ou encore Tush. Les barbus se permettent même de reprendre Rock Me Baby de B.B King ou bien encore Hey Joe d'Hendrix. Les gimmicks restent les mêmes, on rigole aux pitreries de Billy et Dusty qui comme deux bons bouffons amusent l'audience. Frank reste quant à lui fidèle à lui-même, clope au bec, yeux fermés quand il joue, rien ne transparaît de ce mec, ce qui n'enlève rien à ses qualités de batteur. On ne parlera pas du son de ZZ Top en live, connu pour vous couler dans les oreilles, clair comme de l'eau de roche. Tush boucle la soirée, le public n'a qu'une phrase à la bouche: "Putain ils sont bons ces mecs."
Que voulez-vous que je vous dise de plus ? ZZ Top est l'entreprise dans laquelle on rêve tous de travailler, elle remplit convenablement son job sans aucune baisse de régime, du caviar tout simplement.

Photos des concerts, cliquez sur les images pour voir en grand format ! 





































Maxime.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'etait ENORME, j'y étais ;-) !!