26 septembre 2010

Electric Ducks live @ Pacific Rock Cergy

Vendredi 24 septembre 2010 et ce soir les Electric Ducks jouent au Pacific Rock de Cergy.  Deux mois après s’être pris une formidable claque au même endroit, nous repartons la fleur au fusil pour de nouvelles aventures rock n rollesque. C’est qui ces canards éléctriques ? Cinq gars qui ont fait du Rock leur vie, déjà deux albums à leur actif Rock Your Fashion sorti en 2007 et Back N Forth cette année. La recette est simple : deux guitaristes au son Marshall, un bassiste et un batteur qui donne le groove et un chanteur dont le charisme n’est plus à prouver. Un air de déjà vu ? Peut-être, cela dit les Ducks nous ont offert un dernier album aux compos originales où leur marque de fabrique se fait de plus en plus ressentir sans pour autant renier leurs influences. C’est avec l’espoir d’avoir un show aussi bien voir mieux que la dernière fois que je me rends dans cette petite salle/bar du Val d’Oise.















Arrivée à 19h30, nous discutons avec les membres du groupe et dégustons quelques bières. Les Ducks sont toujours aussi sympathiques, sincères, plein de modestie et toujours prêts à nous raconter une ou deux anedoctes bien marrantes (sacré Guilhem !). Quelques temps plus tard, le groupe de la première partie investit la scène les « Startfighters », cinq musiciens et trois choristes et le chanteur qui ressemble étrangement à Jean Louis Aubert. Leurs morceaux passent bien et je me surprend même à hocher la tête et à taper du pied, du bon rock sans prise de tête et une voix agréable. Le groupe nous surprend avec une reprise de My Generation des Who, le bassiste a du mal à imiter les breaks de basse de John Entwistle ce que nous relativisons vu la technique du grand bassiste des Who. Le batteur prend son pied, les solos sont bons, c’est rare une première partie où je ne suis pas forcé de me boucher les oreilles ! 

Le groupe quitte la scène et c’est maintenant la place des Ducks de nous montrer qu’est ce que le Rock N Roll. Quelques réglages et ajustages, pas de pédale d’effet pour les canards, seulement un son pur sortant des Marshall. 



Le concert commence fort avec un son non loin de la perfection et une énergie à revendre. Yannick le guitariste solo ne peut s’empêcher de bouger dans tous les sens, le chanteur Guilhem a vraiment une voix très agréable contrairement à beaucoup de chanteur dans ce registre, il n’a pas besoin de brailler pour imposer le respect. Le groupe enchaine avec le titre éponyme du deuxième album Back N Forth et là : c’est la claque. Une chanson sur laquelle on ne peut s’empêcher de sauter, le refrain est d’une puissance comme on n’en voit rarement. Yannick va déjà faire son solo dans le public en nous exécutant un 360 sur le sol. Le morceau a été modifié pour le live, la construction du morceau fait ressortir un break où le chanteur nous répète «  Yes we’re Back for you tonight» le groupe revient pour nous et ils veulent nous le montrer, la reprise après ce beau moment est explosive. Les Electric Ducks vont continuer ce concert en mélangeant titre du premier album Rock Your Fashion, du deuxième Album Back N Forth et des compos récentes.
 



Guilhem nous demande de lever notre verre pour Take Your Drink en guise de transition avec Rock Your Fashion, le groupe ne prend pas une minute entre les morceaux et les transitions sont très soignées. Rock Your Fashion a été aussi travaillé pour la prestation live, Yannick et Guilhem s’amusent à se tourner autour pendant un court break de batterie et Guilhem comme un certain Freddie Mercury à son époque s’amuse à faire des vocalises et faire chanter le public en scandant «  I’m gonna Rooock » ; encore un morceau fait pour les concerts avec des refrains efficaces. Les Ducks continuent en nous reprenant Roll Over Beethoven de Chuck Berry,  c’est toujours un immense plaisir d’entendre ce titre qui a tant apporté à notre musique surtout quand il est joué avec tant d’énergie. Yannick nous fait l’intro en tapant une baguette piquée à son batteur sur les cordes de sa guitare, effet assuré. Les morceaux s’enchainent avec efficacité, Johnny Rents A Boogie parle d’un homme qui a en marre de bosser dur tous les jours et qui décide de vivre sa vie de manière Rock N Roll, une chanson qui donne envie de suivre la voie de ce Johnny tout en scandant «  Johnny got a boogie ! ».  Take it or leave it est l’une des meilleurs compos Hard Rock que j’ai pu entendre d’un jeune groupe, un riff ravageur et une rythmique qui va à 100 à l’heure pour embrayer sur un refrain puissant et un solo avec toujours autant de feeling, c’est ma vision que j’ai que du Rock. Dirty Woman, Princess Tower, Hot Candy avec le fameux thème du sexe et des femmes qui revient de façon récurrente dans notre musique. Les ducks nous propose une toute nouvelle chanson composée il n’y a pas longtemps, je peux vous assurer que le prochain album sera une véritable tuerie, les Electric Ducks grandissent et nous proposent des morceaux de mieux en mieux.  Les anciennes gimmicks accédéciennes disparaissent de plus en plus, la personnalité du groupe est maintenant très apparentes ainsi que la complicité entre les membres du groupe qui se connaissent par cœur.  La guitare rythmique assurée par Stéphane est mis en avant par quelques breaks qui me mettent littéralement en transe.






Je suis complétement exténué par tant d’intensité et si peu de pause mais le riff du légendaire Let There Be Rock d’AC/DC me redonne de l’énergie, c’est parti pour une reprise comme les canards savent si bien en faire. Le flambeau du Rock semble bel et bien repris par les Ducks, c’est à leur tour de nous compter la fameuse histoire du Rock N Roll « In the beginning.. Back in nineteen fifty five », le solo sera parfaitement exécuté par Yannick qui montera sur l’une des tables du bar, avec une petite fumée l’entourant,  la vision parait presque divine..  Le concert se finit avec God Will Be Rock, Yannick est muni d’une unique paire d’ailes d’ange et de sa guitare, ce morceau conclut parfaitement ce show. 

Avec autant de pêche que son jeune homologue australien Airbourne, The Electric Ducks est le groupe de Rock français à absolument voir en live. N’hésitez pas une seconde si ils passent à proximité de chez vous, j’espère sincèrement que ces 5 mecs vont percer dans la musique et aller très loin car ils le méritent amplement. Je finirais par une petite phrase que m’a dit Stéphane avant le concert «  Que cela soit devant 5, 10, 20, 500, 2000 ou même 90000 personnes, on donnera toujours tout ce que l’on a »,  avec ce concert on peut le dire : CQFD.

Par Merwan.

23 septembre 2010

The Big 4 Live In Sofia (encore)


Petite précision pour les différentes dates !

Le 29 Octobre pour l'Europe, 1er Novembre pour le reste du monde et le 2 Novembre pour l'Amérique du Nord !

22 septembre 2010

Iron Maiden, premières dates pour la Tournée Européenne 2011 !


Ça y est, la prochaine tournée Européenne d'Iron Maiden commence à faire parler d'elle, quelques dates sont tombées. Ainsi le groupe sera présent au Danemark entre le 30 Juin et le 3 Juillet dans le cadre d'un festival.

Vous pourrez également les retrouver le 1er Juillet en Suède à Gothenburg, le 6 Juillet à Oslo et le 8 Juillet à Helsinki !

Il semblerait également que le groupe soit en bonne voie pour revenir au Wacken pour l'édition 2011 du Festival Allemand après avoir assuré un concert la-bas lors de l'édition 2010 !

N'oublions pas non plus les quelques rumeurs sur deux Sonisphère Français qui se dérouleraient fin Juillet, dont un avec Iron Maiden en tête d'affiche !

Et pour finir, il se pourrait bien que le groupe soit également présent à Arras !

Wait & See !

The Big 4 in Sofia, Bande Annonce !

Ça va envoyer du feu de Dieu.



Sortie le 2 Novembre !

The Jim Jones Revue à Perpignan le 16 Novembre !


19 septembre 2010

Le Biopic sur Queen a trouvé son Freddie Mercury.


Ça fait 3 ans que cette rumeur enflamme Internet, mais cette fois c'est sur: Sacha Baron Cohen (vu dans Ali.G, Borat ou encore Brüno) sera Freddie Mercury.
Attendu depuis longtemps par les fans de Queen, ce Biopic sera on l'espère à la hauteur de nos attentes !

Petite anecdote: Baron Cohen avait déclaré s'être inspiré de Mercury pour créer son personnage de Borat.

The Jim Jones Revue a son Fan Club Français.




15 septembre 2010

Airbourne, Wacken 2011.


Joel O' Keeffe et sa bande seront présents à l'édition 2011 du Wacken qui se déroulera du 4 au 6 Aout 2011 !

Chose à prendre en compte, ce serait le seul passage d'Airbourne dans un festival pour 2011 !

Le groupe compte t'il se calmer niveau concerts pour préparer leur future galette ? On l'espère !

Roger Waters construit son mur.


10 septembre 2010

Dio at Donington UK: Live 1983 & 1987


Ce double-album live sortira le 9 novembre, de quoi rendre hommage au chanteur décédé le 16 mai dernier.

Tracklist:


Disc 1: 1983

1. Stand Up and Shout
2. Straight Through the Heart
3. Children of the Sea
4. Rainbow in the Dark
5. Holy Diver
6. Drum Solo
7. Stargazer
8. Guitar Solo
9. Heaven and Hell
10. Man on the Silver Mountain
11. Starstruck
12. Man on the Silver Mountain (Reprise)

Disc 2: 1987

1. Dream Evil
2. Neon Knights
3. Naked in the Rain
4. Rock and Roll Children
5. Long Live Rock n’ Roll
6. The Last in Line
7. Children of the Sea
8. Holy Diver
9. Heaven and Hell
10. Man on the Silver Mountain
11. All the Fools Sailed Away
12. The Last in Line (Reprise)
13. Rainbow in the Dark


Rendez vous donc le 09 Novembre pour déguster cette galette !

9 septembre 2010

Mike Portnoy quitte Dream Theater.



Tout est dans le titre, le batteur Mike Portnoy, membre fondateur du groupe Dream Theater a quitté le groupe.
Il a déclaré être vraiment déçu de la réaction des autres membres qui ont refusés le break qu'il proposait pour le groupe afin de faire le point. Ils ont vraisemblablement décidé de continuer l'aventure sans lui.

Néanmoins, Portnoy n'est pas en manque de projets puisqu'il a joué sur le nouvel album d'Avenged Sevenfold à la place de The Rev, l'ancien batteur du groupe mort d'une overdose il y a quelques mois. Avenged Sevenfold devrait également compter sur la présence de Portnoy durant leur prochaine tournée comme cela est prévu depuis déja quelques temps.

8 septembre 2010

Metallica is back !



Après 6 ans sans venir en Océanie, Metallica a décidé de fêter la fin du Death Magnetic Tour réalisée la-bas en sortant un EP en édition limitée, "Six Feet Down Under", qui regroupera plusieurs extraits lives issus de concerts Australiens durant leur carrière. Cet EP sera disponible le 20 Septembre sur le store Metallica.

Une bien belle célébration de la fin du Death Magnetic Tour.

Tracklist:

01. Eye of the Beholder - Recorded live on May 4, 1989 at Festival Hall in Melbourne

02. ...And Justice For All - Recorded live on May 4, 1989 at Festival Hall in Melbourne

03. Through the Never - Recorded live on April 8, 1993 at the Entertainment Centre in Perth

04. The Unforgiven - Recorded live on April 4, 1993 at the National Tennis Centre in Melbourne

05. Low Man's Lyric (Acoustic) - Recorded live on April 11, 1998 at the Entertainment Centre in Perth

06. Devil's Dance - Recorded live on April 12, 1998 at the Entertainment Centre in Perth

07. Frantic - Recorded live on January 21, 2004 at the Entertainment Centre in Sydney

08. Fight Fire With Fire - Recorded live on January 19, 2004 at the Entertainment Centre in Brisbane


Vivement le 20 Septembre !

7 septembre 2010

Zégut en dit plus.



Zegut lançait, il y a quelques jours, la possibilité d'un Sonisphère dans le nord de la France en Juillet 2011 avec deux dates dont une avec Iron Maiden en tête d'affiche.
Aujourd'hui Zégut évoque une possibilité de lieu, qui serait Amnéville ainsi qu'une date qui se situerait à la fin Juillet.
Comme si cela ne suffisait pas, il semble que les Red Hot Chili Peppers seraient également tête d'affiche lors d'un hypothétique second soir.

Source: Zégut Blog

A prendre avec des pincettes quand même.

Roger Waters, Paris Bercy, 30 Mai 2011.



Mise en vente des places le 17 Septembre à 10h !

Soyez à l'affut, ça risque de partir vite !

Compte Rendu, Jim Jones Revue @ Studio Canal + , Paris.

Pour la première fois, j’ai la chance de participer à un concert privé en gagnant deux invitations sur la page facebook du groupe. Le gig se déroule le lundi 6 septembre 2010 dans le studio 104 de Canal +, je m’y rends accompagné de Raphaël après ma dure journée de rentrée. Nous arrivons là bas pour 19h, nous faisons briévement la queue puis nous entrons sur le premier plateau pour participer aux Guignols de l’info. Depuis le temps que je vois la marionette de PPDA à la télévision, c’est assez réjouissant de la voir en vrai. Nous passons un bon petit moment de rigolade mais nous restons tout de même assez impatient pour le concert. L’émission se finit et nous sommes fin prêt à passer sur l’autre plateau. Les caméramen prennent quelques prises du public avant le début du concert, les deux caméras principales se situant à 30 centimètres de ma tête, j’ai assez peur pour les gros plans. Le décor de la scène reste assez simple mais très élégant et le light show est très réussi . Les Jim Jones Revue étaient déjà passés en février 2009 sur ce même plateau de Canal + pour l’émission « L’album de la semaine ».

On nous demande de nous lever au moins pour l’entrée du groupe et de faire une ovation, le public restera bien sûr debout tout le concert. Voilà les 5 britanniques entrent sur scène , ils sont habillés pour un grand soir avec des tenues de scènes mélangeant le raffinement anglais et l’excentricité Rock N Roll. Le show commence avec une chanson du nouvel album : Dishonest John.

C’est déjà la grosse claque en effet le groupe joue très fort, les solos de guitare sont très réussis et les breaks de clavier sur Dishonest John sont de véritables régals auditifs. Le groupe enchaine avec le premier single du nouvel album High Horse, la folie du clip est véritablement retranscrite en live avec Jim Jones qui livre une performance vocale impressionnante. Le groupe s’éclate et joue le jeu des caméras, je jette un œil de temps en temps sur l’écran des caméras pour voir ce que cela donnera lors de sa diffusion : je peux vous assurer que toute l’énergie du groupe sera parfaitement retranscrite. Jim Jones comme à tous ses concerts nous sort le fameux « Say Yeeaaah », évidemment je m’époumonne pour crier le plus fort possible. Shoot First et Burning Your House Down me donnent la conviction que le nouvel album est un véritable bijou, l’alternance entre piano et un riff de guitare sur Burning Your House Down est un très beau moment Rock N Roll. Le groupe se donne à fond, le chanteur a beaucoup de charisme et il est assez difficile de ne pas garder ses yeux rivés dessus.

Le pianiste livre une prestation remarquable et il parait en transe sur son clavier, il fait tomber son tabouret mais ne prend même pas la peine de le ramasser et continue à jouer accroupi. Le guitariste Rupert Orton s’applique à nous jouer de très bons solos, le batteur nous livre un groove incroyable. Big Len est le morceau auquel j’ai le moins accroché, les 4 premiers morceaux ont placés la barre très haute et cette chanson est moins originale et moins entrainante.

Heureusement Killing Spree et Righteous Wrong sont là pour prouver que cet album est bel et bien l’un des meilleurs albums de l’année 2010, ces titres ont un tempo plus lents mais on se laisse facilement emporter dans l’ambiance très spéciale de ces morceaux. Righteous Wrong est une balade bluesy qui fait taper du pied et permet de prendre une pause musicale dans ce concert qui va à 100 à l’heure, cette chanson constitue le morceau le plus long de l’album. S’en suit Elemental, le chanteur nous demande de chanter le refrain avec lui et de crier « Elemental ! Elemental ! Elemental ! », le public réagit bien. Le groupe sort de scène en nous annonçant qu’ils vont revenir, cette première partie du concert était constitué exclusivement de chansons du premier album et les 8 premiers morceaux m’ont convaincu que Burning Your House Down est l’un des albums les plus Rock N Roll de notre siècle.

Les Jim Jones Revue auraient pu s’en tenir aux 8 premiers morceaux pour promouvoir leur dernier album en effet en général dans cette émission les groupes se content de jouer 6 à 8 morceaux de leur dernière galette mais les Jim Jones sont bien décidés à nous en foutre plein la gueule. Le groupe refait son apparition sur scène et à le droit à une ovation bien meritée., ils vont à présent nous jouer des chansons de leur premier album. 512 est une chanson taillé pour le live notamment pour « Got me in the river » que le public s’amuse à reprendre en chœur, malgré les gradins les spectacteurs ne peuvent pas s’empêcher de danser quelques personnes descendent de gradins pour danser sur ces rythmes tellement entrainants. Je continue pour ma part à sautiller, à taper du pied et à headbanguer en effet il parait impossible de ne pas bouger sur ce clavier endiablé même la prod’ ne peut s’empêcher de montrer sa joie quant à cette prestation. Another Daze a été un moment fort, le bassiste nous a montré qu’est ce qu’une ligne de basse Rock N Roll, le morceau a un tel groove qu’il n’y a pas une personne dans le public qui ne bouge pas. L’énergie et la folie qui caractérisent tant ce groupe continue sur Who’s Got Mine, j’ai cette sensation de plus être au 21ème siécle mais bel et bien dans une sorte de Cavern Club à la fin des années 50. Rock’ N Roll Psychosis est la chanson qui révele le plus l’esprit du groupe, les images du magnifique clip me reviennent en tête et c’est au tour des frissons de faire leur apparition. Princess & The Frog vient conclure le concert et d’une bien belle façon, là je n’ai qu’une envie c’est de sauter des gradins et d’aller danser, m’éclater à quelques centimètres du groupe.

Le public remercie le groupe en faisant un maximum de bruit.

Je ressors avec une double sensation, tout d’abord le dernier album est excellent et The Jim Jones Revue est assurémment l’un des meilleurs groupes live du moment. Le son de la prestation était excellent, prestation filmée oblige. Ces 5 garçons ont tout compris au Rock N Roll, les influences de Little Richard et de Jerry Lee Lewis se font beaucoup ressentir mais ils ont ajouté à cela une telle énergie avec un son bien plus saturé. Je n’ai malheureusement pas pu prendre de photos car cela était formellement interdit, la prestation sera diffusée le 27 septembre sur Canal +.

Set-List :

Dishonest John

High Horse

Shoot First

Burning Your House Down

Big Len

Killin’ Spree

Righteous Wrong

Elemental
______

512

Another Daze

Who’s Got Mine

Rock N Roll Psychosis

Princess & The Frog


Par Merwan.

4 septembre 2010

Welcome To The Jungle



Les Guns N' Roses étaient à Dublin le 1er Septembre...pour une date assez houleuse.

En effet, les fans n'ont pas appréciés que Axl Rose et son groupe prennent leur temps pour commencer le concert qui a débuté plus d'une heure après l'heure prévue !
C'est ainsi que le groupe est hué dès son entrée sur scène, des bouteilles fusent sur scène et des "fuck you" de la part du public se font entendre.

Axl Rose a jugé bon d'interrompre le concert pour prévenir les récalcitrants, soit plus de 3/4 du public:

"Voici le deal : encore une bouteille et nous rentrons chez nous. C'est à vous de voir. Nous aimerions rester. Nous voulons nous amuser. Si vous ne voulez pas, tout ce que vous avez à faire est de nous le faire savoir".

Bien entendu, ça n'a en rien calmé les choses et le groupe a quitté la scène sur un "good evening" d'Axl Rose, avant de revenir sur scène 1h après, suite à des négociations avec l'organisateur.

Cependant, certains fans avaient quittés la salle ce qui a amené certains doutes quant à la reprise du concert.




C'est ça de prendre les gens pour des cons mon cher Axl.

Des nouvelles de Crosby, Stills & Nash.



Selon Billboard, le groupe sortira un nouvel album produit par Rick Rubin incluant des reprises des Beatles, de Bob Dylan, des Rolling Stones etc.

La tracklist n'a pas encore été établie mais Nash et Stephen Stills ont révéle quelques chansons qui y prendront part comme Norwegian Wood des Beatles, Girl From The North Country de Bob Dylan, Ruby Tuesday des Rolling Stones, Midnight Rider des Allman Brothers Band, Uncle John's Band de Grateful Dead, Lives in the Balance de Jackson Browne et enfin Reason to Believe de Tim Hardin.

Nash a déclaré que l'album n'était pas encore terminé et que tout les titres cités précédement ne seront peut être tous pas présents.

Le trio devrait nous régaler les esgourdes avec ces reprises ! Connaissant le talent des musiciens.

L'album est prévu pour 2011.



Par Merwan.

Interview de Charlie Watts par Le Parisien.


C'est par ! ;)

3 septembre 2010

The Jim Jones Revue, Live Canal +, 6 Septembre.



Dans le cadre de l'enregistrement de l'émission "L'album de la semaine" diffusée sur Canal +, The Jim Jones Revue sera en concert dans les studios de la chaîne le 6 Septembre.

Rainy Paradise sera présent à l'enregistrement de cette émission et assistera donc au show du groupe, un compte rendu sera mis en ligne dès que possible !




Et connaissant notre reporter sur place, il va bien réussir à arracher une petite rencontre avec eux. ;)


2 septembre 2010

Tonton Zégut l'a dit.



Zegut a fait part de ses quelques informations aujourd'hui en annonçant sur son blog que le Sonisphère 2011 pourrait peut-être atterrir en France (Est) pour deux dates en Juillet prochain, avec Iron Maiden en tête d'affiche sur un des jours.

On attend la confirmation.

Source: Zegut Blog

1 septembre 2010

Blue Embers.



De la bonne musique, faite par des Français.

Ecoutez, ça vaut le détour.

Blue Embers MySpace