Et c'est encore Zégut qui le dit, il est en forme !
30 octobre 2010
29 octobre 2010
Iron Maiden : Final Frontier World Tour
Site Officiel Iron Maiden
Une terre centrée sur l'Asie et l'Océanie ? Esperons que l'on aura aussi le droit à quelques annonces de dates européennes..
Une terre centrée sur l'Asie et l'Océanie ? Esperons que l'on aura aussi le droit à quelques annonces de dates européennes..
Motörhead, The World Is Yours, 13 Décembre, seulement au Royaume-Uni.
Il faudra en effet attendre un peu plus pour la France. ;)
La date de sortie pour les autres pays sera annoncée sous peu.
27 octobre 2010
Quand Paul McCartney et Keith Richards composent ensemble..
“So we started playing like that. We started composing a song together, a McCartney/Richards number whose lyrics were pinned to my wall for many weeks"Keith Richards
McCartney/Richards, il faut bien avouer qu'on n'aurait jamais imaginé un tel tendem pour une composition. Paul et Keith se sont rencontrés pendant les vacances et il semblerait qu'ils aient composés une chanson, de quoi faire taire la rivalité Beatles/Stones qui perdure depuis les 60's.
25 octobre 2010
Plus: Sweden Rock Festival 2011, Ozzy Osbourne.
Et ouais, il sera aussi présent à l'édition 2011 du Sweden Rock Festival qui se déroule du 8 au 11 Juin dans la ville de Sölvesborg en Suède.
Ozzy Osbourne au Wacken 2011 !
Le Prince des Ténèbres sera présent au Festival Wacken en 2011 pour un unique concert dans le cadre d'un festival Allemand !
Inutile de vous préciser que Rainy Paradise sera au Wacken cette année !
Inutile de vous préciser que Rainy Paradise sera au Wacken cette année !
24 octobre 2010
Motörhead : The World is Yours
1. Born To Lose
2. I Know How To Die
3. Get Back In Line
4. Devils In My Head
5. Rock 'n' Roll Music
6. Waiting For The Snake
7. Brotherhood Of Man
8. Outlaw
9. I Know What You Need
10. Bye Bye Bitch Bye Bye
Sortie le 13 décembre, la veille du concert à la Halle Tony Garnier située à Lyon.
Merci à Loulou pour la tracklist.
17 octobre 2010
ZZ Top à Bercy : Compte Rendu
Au départ, je n'avais pas l'intention d'aller les voir car je trouvais les prix des places peu raisonnables et le cadre de Bercy ne me plaisait pas pour voir ce groupe. C'est la semaine dernière que je me décide quand même de prendre les places pour ne pas éprouver le même regret qu'après avoir loupé Ozzy Osbourne.
18h30, les portes de Bercy s'ouvrent. Comme je le pressentais, Bercy est en configuration 7000 places et je suis à la barrière. En première partie les Doobie Brothers, c'est très soft comme musique mais les membres du groupe sont de très bons musiciens. 3 guitaristes, un bassiste, deux batteurs, un clavier et un saxophoniste qui nous délivrent une belle prestation et prennent beaucoup de plaisir à jouer, je reconnais quelques classiques comme " Long Train Runnin'", " Listen to the Music", "Jesus is just Allright", " Black Water".
Un beau moment de musique avec le guitariste John McFee qui est un véritable virtuose, il nous joue même du violon et de l'harmonica. Le public n'est pas du tout réactif, on est 4 au premier rang à s'éclater et le groupe nous le rend bien en nous montrant du doigt et en venant exécuter quelques solos face à nous. J'ai le droit à un petit médiator, une bonne première partie.
Les roadies installent le matos des barbus, en attendant on essaye de faire partir une ola de la fosse avec quelques jeunes à coté de nous, c'est un échec. Le public n'est pas au rendez vous, même pour acclamer en choeur le groupe.
C'est parti, ils arrivent sur scène sur Got me under pressure, une belle entrée en matière avec une chanson qui bouge bien, on saute, on reprend le refrain en chœur. Billy et Dusty ont une classe que je ne pourrais pas expliquer, leur charisme masque totalement le batteur qui parait inexistant. Quelques pains de Billy aussi en ce début de concert. Leur petite danse synchronisée est toujours aussi efficace et le public toujours aussi mou, deux femmes ( avec beaucoup de monde au balcon) apportent des "chapeaux blues" aux barbus. On a le droit aux classiques Waitin' for the bus, Jesus just left chicago, Pincushion, I'm Bad I'm Nationwide. Beaucoup de feeling dans les solos de Gibbons, Pincushion a été un moment fort de ce début de set . Quelques coups de mous parfois avec des solos à rallonge qui cassent le rythme des morceaux, trop de chanson à tempo lent bluesy qui s'enchainent.
Une reprise de Rock me baby qui fait du bien aux oreilles suivi de Cheap Sunglasses qui est très bonne en live avec un refrain à reprendre à l'unisson, on a le droit à l'intro de My Head's In Mississippi, bluesy à souhait. Need You Tonight à laquelle je n'ai pas trop accroché sur Eliminator me botte bien le cul en Live, un magnifique solo executé uniquement avec la main gauche par Billy.
Un bel hommage à Jimi Hendrix avec Hey Joe ( grand moment de frisson), Billy entame The wind cries mary mais à mon grand regret il ne continue pas. Brown Sugar traine un peu en longueur puis Party on Patio nous réveille bien comme il faut, c'est à partir de ce morceau que les concert va vraiment monter en intensité avec des chansons beaucoup plus rythmées. Just Got Paid me fait bien taper du pied puis vient l'immense satisfaction d'entendre l'intro à la batterie de Gimme All Your Lovin', un grand moment du concert où l'on prend vraiment notre pied à reprendre ses paroles mythiques. Sharp Dressed Man ne fait pas redescendre la tension, les ZZ Top enchaine très rapidement leurs morceaux, ça groove à souhait et les barbus s'en donne à cœur joie. C'est parti pour les guitares moumoutes sur Legs, la grande classe cette chanson est merveilleuse.
C'est l'heure du rappel, le public en veut encore ( pour une fois qu'il se manifeste). C'est au tour du classique la Grange, on s'amuse à chanter le riff comme ces bons vieux argentins. Dusty et Billy nous marquent avec un "Oh Yeah" synchronisé, un bien beau moment. Tush cloue le concert d'une belle façon.
Voilà, je ressors des ZZ Top avec la sensation d'avoir assisté à un bon concert avec un bon son de là où on était. Gros coup de gueule contre le public, je pense que mes prochains concert je les ferais en Espagne où ils savent déja plus s'amuser.. Le concert a été très peu homogène dans la mesure où le début était un peu poussif ( mis à part Got me under pressure en intro et Pincushion) puis que Hey Joe a retenti, le concert a pris son envol. Une très bonne première partie pour une fois. C'est dommage de voir un Bercy en aussi petite configuration, même si les ZZ Top n'ont pas une grande popularité en France, il faudrait que les organisateurs comme GDP se remettent en question, les gens en ont peut être marre de payer aussi cher ( Rappelons qu'il y avait seulement 6000 spectateurs pour Ozzy Osbourne 3 semaines plus tôt).
Par Merwan
16 octobre 2010
Compte-rendu: Status Quo, Limoges, 15 Octobre 2010.
Status Quo, Limoges, 15/10/10.
Le grand jour est arrivé, aujourd’hui c’est Status Quo à Limoges. Départ à 16h de la Charente Natale pour la Haute Vienne connue pour ses cèpes et ses vaches. Déjà, première mauvaise nouvelle, l’appareil photo est mort donc pas de photos ni de vidéos, on fera sans, on y va pour de la bonne musique après tout. Arrivée au Zenith de Limoges, le temps de s’enfiler quelques sandwiches, une bonne bière et on rejoint la salle, le drapeau « Francis For President » sous la main.
Placés à la barrière juste derrière un monsieur aux odeurs corporelles nous rappellant la Charente, le chevreuil les gars, le chevreuil. (oui c’était son petit nom), où la biche si vous préférez… quoique personnellement j’aurais plus opté pour le lapin de Garenne, mais c’est une autre histoire.
La première partie arrive sur scène à 20h20, Running Birds, 4 chevelus aux origines Italiennes qui nous jouent un boogie aux accents heavy, c’est spécial, on a l’impression d’entendre un ersatz de Status Quo dopé au Stratovarius ou encore au Stone Gods, sympa mais on oubliera vite.
Les Roadies arrivent sur scène pour virer le matos de la première partie et pour installer le reste du matos du Quo, le public applaudit le mec qui passe l’aspirateur, c’est bon enfant, mais le public composé à ¾ de vieux ne devrait pas nous gratifier d’une ambiance de malade durant le concert.
21h05, Rossi et sa bande arrivent sur scène avec Caroline pour intro, le son est parfait, c’est un vrai bonheur d’entendre enfin cette chanson en Live, de la où je suis, nous ne sommes que 4 à véritablement bouger mais c’est pas grave, le plaisir est la de notre côté et du côté du groupe. Le show est terrible et je me rends compte que ce que je retiendrais de Status Quo, c’est cette capacité à nous pondre un show qui ne baisse pas une seule fois en intensité, tout est la pour passer 1h40 de pur Rock N’ Roll sans temps mort, « Something ‘Bout You Baby I Like », « Beginning Of The End », « Softer Ride », « Hold You Back », « The Oriental », « Creepin’ Up On You »…
Aucun temps mort n’est possible, chaque morceau propose un seuil d’intensité plus élevé que le précédent.
Quand arrive « In The Army Now », j’en profite pour sortir mon drapeau « Francis For President » qui ne manquera pas de faire rigoler le bonhomme en plein couplet et de me lancer plusieurs regards avec un vrai sourire de gamin. Rhino, le bassiste n’a d’ailleurs pas pu s’empêcher de nous faire un signe différent à chaque fois qu’il passait juste devant, sans oublier ce cher Andrew Bown qui essayait de parler avec nous d’assez loin à bases de signes avec la main, si j’ai bien compris ce qu'il a voulu dire, cela donne : « Avec ton drapeau, Francis va prendre la grosse tête. » ils sont en formes y’a pas à dire.
Le groupe sort de scène pour laisser le batteur éxécuter un putain de bon vieux solo comme on les aime. Rossi en profite pour passer devant moi et me fait signe de la main.
5 minutes après, ils reviennent sur scène.
Ils nous servent un final monstrueux avec un « Down Down » magique, un « Whatever You Want » épique mais surtout un « Rockin’ All Over The World » apocalyptique. Arrive le rappel où le groupe nous sert sa version endiablée de « Junior’s Wailing » de Steamhammer, puis deux chansons que vous connaissez très bien à savoir Rock N’ Roll Music et Bye Bye Johnny de Chuck Berry.
Le public se réveille un peu plus sur Bye Bye Johnny et chante avec Rossi. C’est d’ailleurs durant Rock N Roll Music que Rick sortira un peu du coin gauche de la scène pour venir au côté droit et ainsi jouer pile devant nous. C’est dommage qu’il ne soit venu qu’une fois, mais vu la débauche d’énergie et de talent que l’homme déploit, on le pardonne.
Bye Bye Johnny marque donc la fin du show, le groupe à le sourire aux lèvres, celui-ci semble indécollable tout comme celui du public.
Le groupe salue les spectateurs, un p’tit bonhomme d’a peine 10 ans brandit un petit écriteau « May I Have a Stick please ? » Francis vient le voir avec un grand sourire et lui fait signe de la tête que c’est possible, le batteur arrive avec la baguette et la balance au petit….qui se fera jarter par un gros con de deux mètres qui s’emparera de la fameuse baguette, Francis regarde le gaillard avec un air de dégout et viens serrer la main du bonhomme en consolation. Le groupe entier se tient devant nous, salue une dernière fois son public, Francis et Rhino m’aperçoivent et me regardent en rigolant et saluent le petit groupe qu’on était. (Ils nous ont parlés aussi, mais on entendait rien, c’est bien dommage.)
Le temps de boire une bière s’impose, on finit par retourner vers notre Charente Natale, la tête pleine de souvenirs et nous n’attendons plus qu’une chose, le retour du groupe en France.
Si vous pouvez vous déplacer à Nantes et Amiens pour les deux dernières dates de cette tournée Française n’hésitez pas, Status Quo est l’un des groupes les plus généreux sur scène qu’il m’ait été donné de voir, leur sympathie et leur jeu de scène assurent un show du feu de Dieu ponctué de bonnes tranches de rires dues aux blagues de Rossi ou bien encore aux délires que ces mecs improvisent sur scène. Un très grand groupe que je retournerais voir sans hésiter.
Merci Status Quo !
Keep Rockin’ Guys !
Vidéo trouvée sur YouTube:
Set-List:
Caroline
Something 'bout You Baby I Like
Rain
Don't Drive My Car
Mean Girl
Softer Ride
Beginning Of The End
Hold You Back
What You're Proposing / Down The Dustpipe / Little Lady / Red Sky / Dear John
Big Fat Mama
The Oriental
Creepin' Up On You
Living On An Island
In The Army Now
Drum Solo
Roll Over Lay Down
Down Down
soWhatever You Want
Rockin' All Over The World
Encore:
Junior's Wailing
Rock 'n' Roll Music / Bye Bye Johnny
14 octobre 2010
The Answer entre en studio
Le groupe va commencer l'enregistrement de son nouvel album dans les jours à venir. Rappelons que cet album sera le 3ème après Rise (2006) et Demon Eyes (2009). Après plus d'un an de tournée en première partie du Black Ice Tour, les irlandais reprennent la route des studio.
http://www.myspace.com/theanswerrock
Status Quo, Limoges 15 Octobre 2010.
Bon concert à ceux qui seront présents pour cette date du Quo à Limoges ! Photos, compte-rendu et vidéos à venir. Keep Rockin' !
13 octobre 2010
Airbourne, nouveau clip en ligne.
Et le choix se porte cette fois sur Bottom Of The Well, issue du dernier album "No Guts No Glory".
Allright people, welcome to the show !
Allright people, welcome to the show !
10 octobre 2010
Interview de Roger Daltrey
Le chanteur des Who, Roger Daltrey, a répondu a une centaine de questions venant de fans. On peut retenir de cet interview que les Who ont bien l'intention de se produire sur scène l'an prochain : "We’re in the planning stages for next year".
L'année 2011 s'annonce pour le moins Rock N Roll !
Source : The Who Official Band Website
7 octobre 2010
Aerosmith : Un nouvel album confirmé.
Le guitariste d'Aerosmith Brad Whitford a déclaré que le nouveau poste de jury de Steven Tyler dans American Idol n'allait pas interférer avec le projet de faire un nouvel album. Ce qui semble confirmer qu'Aerosmith a bel et bien l'intention de nous pondre une galette dans les mois à venir, rappelons que le dernier album du groupe remonte à 2004 avec Honkin' On Bobo.
Van Halen's Tour 2011
Van Halen devrait être de retour en 2011 pour une tournée mondiale, c'est en tout cas ce qu'affirme le président de Live Nation Irving Azoff.
Source : Rolling Stone
6 octobre 2010
Steve Lee [1962 - 2010]
Steve Lee, chanteur de Gotthard, a tragiquement péri dans un accident de moto en Californie, il avait 47 ans.
Cet évènement survient deux mois après son accident près de Florence où sa femme avait été grièvement blessée.
Cet évènement survient deux mois après son accident près de Florence où sa femme avait été grièvement blessée.
Rock In Peace.
3 octobre 2010
Slash de retour ?
On espère une confirmation dans les plus bref délais !
2 octobre 2010
Robert Trujillo a la langue bien pendue.
L'homme aurait en effet dit que les membres de Metallica avaient d'ores et déja commencés à composer de nouveaux titres pour un hypothétique futur album.
On ne demande qu'a le croire. (Une petite annonce ne serait également pas de refus, patience de mise.)
Inscription à :
Articles (Atom)