Vous avez été gâté niveau argent pour Noël et vous ne savez pas comment le dépenser ? Rainy Paradise vous a fait une sélection des objets sortis en cette fin d'année 2010 en tout genre pour vous orienter !
Lemmy The Movie
Depuis le temps qu'on a attendait ce documentaire, on n'a pas pu s'empêcher de se ruer dessus pour le regarder. Lemmy The Movie ne m'a pas déçu, un documentaire très bien réalisé relatant la vie de cette allégorie du Rock N Roll. Même si vous n'êtes pas particulièrement fan de Motorhead, n'hesitez pas à visionner ce film qui est une belle leçon authenticité et de simplicité de la part de Lemmy.
Life - Keith Richards
On aurait pu s'attendre à un ramassis de potins sur les différents membres du groupe vu les anecdotes qui en ressortaient avant sa sortie, il n'en est rien. Évidemment, vous saurez tout sur l'histoire du cocotier ou encore celle des cendres du père mais au delà de ça, Keith nous livre toute l'étendue de sa passion pour la musique depuis son enfance. Si vous voulez d'un livre écrit dans une belle langue vous ne trouverez pas votre bonheur dans ce livre, en revanche vous trouverez le portait d'un musicien qui a consacré sa vie à sa passion et qui puise toute son inspiration dans le blues de Chicago. L'une des meilleurs biographies de musicien que j'ai pu lire, on en ressort avec l'envie de vivre une vie aussi fournie que Keith Richards.
Les bons remastérisés :
Band On The Run - Paul McCartney & The Wings
Un album incontournable dans une discographie qui se respecte, si vous ne l'aviez pas encore, cette remasterisation est la bonne occasion pour vous ruer dessus et écouter les talents de compositeur de Paul McCartney.
Darkness On The Edge Of Town - Bruce Springsteen
Un autre album incontournable pour tout adepte du Rock, Darkness On The Edge Of Town est l'un des meilleurs album du Boss avec la première piste Badlands qui vous convaincra aussi tôt !
Enfin, je peux également vous conseiller Black Country de Black Country Communion du très bon hard rock qui plaira aux adeptes du genre ainsi que The World is Yours de Motorhead que je ne trouve pas très transcendant mais certain morceaux font du bien aux oreilles, comparé à Maxime (le patron) qui le trouve vraiment exceptionnel, tout n'est qu'une affaire de goûts, faites vous votre propre avis. Pour finir, Live at Donington de Dio sorti en double CD pour se remémorer les bons moments de ce chanteur exceptionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire