Les sorties DVD/Blu-Ray, évidemment je ne peux que commencer par le tant attendu Let There Be Rock : The Movie, enfin remastérisé et mis sur support moderne. Dans notre si beau pays d'attardé du bulbe, le DVD ne sera disponible que le 31 août mais vous pouvez déja vous le procurer à la fnac en import ou encore sur amazon. N'hésitez pas, ce live est l'incarnation même de l'idée que je me fais du Rock N Roll, un torrent d'énergie et de sueur, mélangé au charisme de Bon Scott. Le meilleur concert filmé pour beaucoup de fans d'AC/DC mais aussi de Rock en général, vous y trouverez des interviews de quelques icones de notre musique en Bonus.
Le deuxième DVD que je veux vous présenter est le documentaire Back and Forth des Foo Fighters, traitant non seulement de l'élaboration du dernier album Wasting Light mais aussi de l'évolution du groupe depuis sa création, quelques anecdotes intéressantes pour ceux qui veulent découvrir le groupe. Les connaisseurs n'apprendront pas grand chose mais cela reste tout de même plaisant de voir quelques extraits live en haute définition et le contexte de l'enregistrement du dernier opus des Foo. De bonnes interventions de la part des membres du groupe, un passage sur Nirvana assez émouvant avec des belles images d'archives. Bref, il sort le 13 juin et il repasse sur Canal + le 21 juin à 00:55 !
Au niveau des sorties CD, on n'est pas très gâté pour l'été mais il y a tout de même des choses intéressantes. Tout d'abord le deuxième album de Black Country Communion avec rappelons le, Joe Bonamassa à la guitare, Jason Bonham à la batterie, Derek Sherinian au clavier et Glenn Hughues au chant et à la basse. Le premier opus s'est révélé très bon et le deuxième ne déçoit pas, un bon moment à écouter ces excellents musiciens !
Le loner, Neil Young, ressort quelques chansons de ses archives. Le titre de l'album est " A Treasure" et il sort le 13 juin, certains titres ne figurent sur aucun album et toujours avec autant de plaisir que j'écoute les compositions de Neil Young. Comme peut le présager la pochette, l'album est orienté country !
Je vais finir par quelques remasterisations, c'est toujours l'occasion de découvrir ou de re-découvrir des albums mythiques. Tout d'abord, le 27 juin, l'album McCartney de Paul McCartney , premier album solo de Paul après séparation des Beatles. Le talent de l'ex-Beatles est toujours là, tous les instruments sont enregistrés maison par ce maitre de la composition. Si vous n'avez pas encore écouté de chef d’œuvre de l'histoire de notre musique, maybe you'll be amazed!
Enfin, EMI remastérise tous les albums des Pink Floyd. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter un extrait mais si le travail est aussi bien fait que pour les Beatles, n'hésitez pas.
Voilà, on se refait ça à l'automne ou à l'hiver où j'aurais du très lourd à vous conseiller, Aerosmith, The Darkness, Megadeth et bien d'autres qui nous préparent des albums !
Merwan
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire