27 novembre 2011

Billet d'humeur (1) "C'est mal !"

Il y a deux jours, Merwan a posté sur le site un article sur Scorpions, le plus grand groupe de tous les temps. Mettant en avant le fait que le groupe n'était plus trop au point ces derniers temps, avec un Klaus Meine dont la voix n'était plus ce qu'elle était ou encore des shows douteux où la qualification de groupe de hard-rock - heavy metal ne semblait plus leur correspondre etc... (C'est mal !) Un avis comme un autre, vous en conviendrez, dans lequel aucune attaque n'était lancée contre les fans de Scorpions, dans lequel Merwan n'a jamais remis en cause le fait qu'on puisse aimer ce groupe et les concerts actuels de leur dernière tournée.

Mais, il s'est avéré que des gens, très fans de Scorpions, ont jugé bon de prendre d'assaut la page Facebook du site ou la rubrique "commentaires" pour poster des remarques basiques de français outrés pour très peu: "c'est honteux" "comment osez-vous ?" "va écoutai chritoph mai lol ^^" "Je n'avais pas lu ou entendu telle connerie depuis une émission radio de Guy Carlier il y a 18 mois" (si si, c'est possible de sortir de telles conneries) !  Prendre la peine d'ouvrir leurs shakras respectifs et de lire entre les lignes afin de voir qu'il n'y avait aucune attaque personnelle envers eux, les fans, semblait trop difficile !

Le seul but de leurs posts était de démonter le site sur des accusations douteuses, en plus d'affirmer que nous avions tort de donner notre avis, car nous ne comprenions rien à Scorpions (hum hum, notez moi cette argumentation de politique), je me suis donc senti obligé de rétablir l'honneur de Scorpions et de vous donner une vraie définition de ce groupe, extraordinaire et hors du commun, puisque nous n'y comprenons que nenni (c'est mal !):

--------

" Scorpions est un groupe extraordinaire d'origine Allemande. Comment décrire Scorpions ? Eh bien, c'est le meilleur groupe du monde, actuellement, il n'y a rien de mieux, le chanteur, Klaus, est un homme extraordinaire maniant son organe vocal comme aucun autre chanteur ne l'a jamais manié, il ferait passer les Springsteen ou Robert Plant pour de simples débutants. Klaus, il est sensible, il pleure quand les fans chantent avec lui, à chaque fois, et je sais que c'est pas de la comédie. Leurs places de concerts sont presque données, c'est pas cher pour 2h15 de show, et on peut y aller les yeux fermés, les membres jouent à la perfection et jamais ô grand jamais, Klaus sortira de scène car il n'a plus de voix et jamais ô grand jamais il ne sera approximatif dans son interprétation. Il n'y a jamais de soli de guitare ou de batterie barbants ayant pour but de meubler le show ou permettre à Klaus de se reposer et au passage nous niquer 2-3 chansons supplémentaires ! Ce sont des gens honnêtes qui savent aller droit au but. Scorpions, c'est la perfection, c'est l'honnêteté, c'est... le Rock N' Roll ! Les autres groupes sont des ringards bourrés de défauts, la honte. "


Voila, je déclare désormais ce petit texte comme l'avis universel à avoir sur Scorpions, sous peine de se retrouver agressé et qualifié de toutes les inepties possibles, surtout n'allez pas imaginer que ce groupe puisse avoir des défauts, vous pourriez devenir la pire personne qui n'a jamais existé. Donner un avis, c'est mal !

--------

Blague à part, Merwan n'a pas eu la prétention de prononcer un avis "universel" sur la situation actuelle de Scorpions, il n'a attaqué personne et n'a fait que faire une chose qui ne devrait poser aucun problème, donner son avis, le sien putain ! (c'est mal !) Il est où le problème ?

Mais rassurez vous, nous avons préféré retirer l'article en question afin d'éviter des poursuites judiciaires pour nous être forgés un esprit critique. (c'est mal !)

Je tiens néanmoins à remercier la vingtaine de personnes (en accord ou non avec l'article) nous ayant écrit afin de donner également leur avis sur la situation actuelle de Scorpions. Merci à vous !

Quant aux autres qui disent n'avoir jamais rien lu d'aussi choquant depuis une chronique radio de Carlier il y a 18 mois, je les invite à sortir de chez eux et à s'informer sur le monde en général, ils trouveront de quoi être outrés pour quelque chose qui en vaut la peine.

Enfin, je défends Merwan, mais concernant Scorpions, je m'en tape, car à vrai dire... j'aime pas Scorpions. "C'est mal !"

5 commentaires:

Anonyme a dit…

l'article de ton rédacteur était insultant et dégradant pour les fans et même pour le chanteur (il a perdu ses attributs :qu'est ce que ça veut dire), quoique tu puisse en dire (relis le bien)
il contient des vérités, personne ne l'a contesté
la manière dont tu réagit montre bien que quelque n'allait pas dans cet article
descendre scorpions tout le monde a le droit de le faire
moi le premier je suis très mécontent d'une setlist qui ne change pas et du prix des billets qui augmente, mais c'est le promoteur qui fixe le prix pas le groupe
alors quand tu viens nous dire qu'on supporte pas la critique alors que tu filtre les commentaires pour garder que les meilleurs franchement tu es pas en accord avec tes propos

allez salut et dommage y avait des bon trucs sur ton site mais la j'ai plus envie de les lire

Maxime a dit…

Reste sur ton idée mon ami, en attendant, il n'a manqué de respect à aucun fan de Scorpions et je n'ai rien filtré du tout au niveau des commentaires, désolé de te décevoir dans ta tentative d'en remettre une couche dans la gueule du site, c'est tout simplement injustifié et bien triste de voir qu'un simple article peut faire fuir les gens juste parce qu'ils sont en désaccord...

Anonyme a dit…

Je m'exprimerai sur le site lorsque vous ne ferez pas de censure gratuite des commentaires (ne me dites pas qu'il n'y en a pas, tous les crazyscorps qui ont commenté sur le site ont vu leur commentaire refusé) et lorsque on pourra voter les articles autrement que par pas mal, bien, excellent. Comment vous vous faites mousser c'est incroyable !

Bref vous êtes tous contents de vous, c'est bien, je vous souhaite juste bon vent, parce que bon c'est quand même du haut contenu journalistique votre truc, avec une discussion ouverte et argumentée et tout... ou pas !!

Merwan a dit…

A Anonyme, (toi aussi t'as troqué tes burnes ?), cette article est un résumé de ce que je pense de Scorpions avec un certain ton d'humour pour faire rire les fans et les non-fans, beaucoup de personnes m'ont dit que l'article les avait faire rire et tant que mon article fait rire au moins une personne, j'en suis content.

Un Hussard noir de la République. a dit…

Honnêtement c'est assez décevant de voir que les avis dissidents sur les groupes comme Scorpions sont si vite sacrifiés sur l'autel du relativisme général voulant que chacun ait son avis et que Dieu damne celui qui l'ouvre. A ce rythme là c'est le triomphe de l'obscurantisme culturel qui s'en vient, c'est le début d'un "holocauste intellectuel"
Les critiques c'est fait pour l'ouvrir, dire ce qui ne va pas et non faire des compliments à tout va et cirer des pompes déjà passablement bien cirées par d'autres. Secouer les puces c'est une vertu.
On peut bien évidemment être en désaccord également et avoir un débat,les critiques sont aussi faites pour . De plus je pense que sur ce site personne refusera un bon débat. Il faut cependant le faire intelligemment, et arrêter les critiques du genre "t'es trop con, inculte".
Enfin se sentir atteint au plus profond de soi même pour si peu, c'est pathétique voire risible ( je sais je suis vilain). L'auteur aurait parler du chanteur en terme dégradants, j'aurais compris.

Vous aurez compris je m'inscrit en faux contre les assertions du premier commentaire anonyme, et du mouvement de fronde envers l'article.