1 août 2010

Metallica, la suite ?




Après un dernier album acclamé et un Death Magnetic Tour les faisant rentrer définitivement dans le cercle très privé des légendes musicales vivantes, quelle est la suite pour Metallica ?

Il revenait à nos oreilles avides d'informations, quelques échos de discussions en Backstage durant ce Death Magnetic Tour, un truc énorme devait PEUT-ÊTRE se produire en 2011, la rumeur insistant sur une tournée digne de The Wall de Pink Floyd.
Puis tout cela a enflé et il se disait que cette fameuse tournée regrouperait des éléments de décors provenants de TOUTES les tournées faites par le groupe depuis sa création. Cette série de concert devait être limitée(entre 10 et 20 concerts seulements à ce qu'il parait), enfin, le batteur Lars Ulrich AURAIT déclaré qu'il ne promettait rien, que c'était quelque chose en projet et que rien n'était sur.

Depuis, c'est le silence radio.

Alors, rumeur avérée ou simple délire de fan ?

Car tout de même, nous sommes en droit de penser qu'après un Death Magnetic Tour interminable et jouissif à souhait, le groupe pourrait tout de même prendre un repos qu'il mérite totalement et se consacrer à un nouvel album...

En parlant de nouvel album, James Hetfield n'avait il pas dit: "2011" ? Je dis ça, je dis rien, mais personnellement je trouve ça bien trop court.

Que de rumeurs autour de Metallica en ce moment.

Et vous qu'en pensez vous ? Exprimez vous, les commentaires sont la pour ça mes amis.

1 commentaire:

Gunbab a dit…

L'avenir de Metallica ? Je pense que leur période des années 90 leur a servi de leçon, ils ne feront plus d'albums atypiques ou expérimentaux à la Load, Reload, St Anger... Peut être un album de la trempe de Death Magnetic en 2012 ?

Pour leur tournée, j'en ai aucune idée : cela semble flou, tellement il y a de rumeurs comme tu l'as précisé ! Mais une tournée spectaculaire dans les stades me plairait bien, car Metallica est un groupe qui peut foutre le feu un stade sans problème (cf : bootleg du Stade Wembley en 2007, et une version titanesque de The Memory Remains)

En tout cas, après les avoir loupé en 2008, 2009 PUIS 2010... Il ne faut absolument pas que je les loupe la prochaine fois.

Metallica rules.