30 juillet 2012

INTERVIEW: Wayne Lozinak ( HATEBREED )

HATEBREED fait son grand retour cette année sur les scènes Européennes dont celle du HELLFEST. L'occasion de s'entretenir avec le fameux guitariste du combo, casquette vissée sur la tête et grand sourire, Wayne Lozinak pénètre dans la pièce. Au menu: La tournée actuelle, le prochain album, mais surtout l'occasion de prouver que HATEBREED en a encore dans le calebard. Une interview rapide, sauvage, sincère, à l'image du groupe.


- Salut Wayne ! Le concert d'HATEBREED vient juste de se terminer ! C'était comment ?

Absolument dément ! Quel public ! Comme à chaque édition du HELLFEST où nous jouons tu me diras... Ça fait vraiment plaisir de voir un tel accueil de la part des fans.

- Vous êtes actuellement en studio afin d'enregistrer le prochain opus du groupe. Ça se passe comment ?

Ça se passe bien, même si nous composons dans une dynamique un peu spéciale. La semaine nous bossons sur l'album et le week-end nous partons en tournée afin de jouer sur des festivals. C'est assez éreintant mais c'est une bonne chose en soi de retrouver la scène également.

- Content d'être de retour au Hellfest ?

Super content oui ! Comme je te le disais toute à l'heure, chaque fois, on se le prend en pleine face ! Le public est super, nous sommes bien accueillis par toute l'équipe, c'est un vrai plaisir à chaque fois ! Nous n'avons que des bons souvenirs ! De plus cette année, nous jouions avant Black Label Society, ce soir vous avez droit à Lamb Of God. C'est parfait non ? (sourire)

- Certes certes, en espérant que la météo suive. ( ndlr: elle ne suivra pas )  As-tu des souvenirs particuliers de vos précédents passages ? ( ndlr: 2007 et 2009 )

Hmmm, je vais être sincère avec toi, il y a quelque chose que je n'oublierais jamais de nos deux précédentes prestations ici... J'ai joué devant des milliers de personnes. ( rires )

- Comment peut-on garder une motivation intacte à celle du premier jour, lorsque l'on est face à un rythme soutenu de tournées, de compositions etc... N'est-ce pas dur des fois de garder le rythme ?

Il faut juste réaliser à quel point nous avons la chance d'être à la place que nous sommes. De faire ce job, tu vois, exercer sa passion. J'entends par là que je reste conscient d'une chose: Je fais le plus beau métier du monde. Je fais de la musique, chaque jour, chaque soir, nous jouons pour ces personnes qui aiment nous voir. Le transport, la fatigue, tout n'est que secondaire. Tu fais ça pour toi et encore plus pour tes fans, je pense que la motivation est là. "It's the best job in the world you know ! "

- Parle nous un peu de ton apport à la musique du groupe. 

(rires) Je pense que tu le sais déjà mais la plupart des idées sont apportées par Jamey ( ndlr: Jasta, chanteur du groupe ) et Chris ( ndlr: Beattie, autre guitariste du combo ). Disons que je nettoie autour, j'ajoute des choses aux sons déjà proposés, histoire de rendre le tout plus agréable à l'oreille. Mais le principal reste composé par Jamey et Chris, je me contente juste après de retravailler ce qui peut l'être. 

- Puisque nous parlons de Jamey, qu'as tu pensé de son album solo ? 

J'ai trouvé ça très bon ! Bien sur, éloigné sans trop l'être de ce que l'on fait avec Hatebreed, plus heavy. C'est bon d'entendre et de faire de nouvelles choses. De plus, cet album prouve bel et bien que Jamey est un "putain" de compositeur ! 

- Tu parles d'entendre et faire de nouvelles choses. C'est un peu ton envie ? Un " Wayne Lozinak Solo Album " ?


MOI ? ( rires ) Et bien, on ne sait jamais ! J'y pense de temps en temps figure toi ! Malheureusement je suis pas mal occupé et très différent de Jamey, ce type est un malade, il peut bosser sur mille choses en même temps, ce qui n'est pas mon cas. ( rires ) Enfin, j'ai déjà commencé à expérimenter quelques petites choses, qui sait ? Peut-être deviendront-elles les prémisses du " Wayne Lozinak Solo Album " ? ( sourire )

- Il vous arrive souvent de tourner avec Lamb Of God, présent aujourd'hui comme tu l'as dis toute à l'heure. C'est toujours un grand moment non ?

Ce sont de très bons amis à nous et oui comme tu le dis, c'est toujours un grand moment quand nous sommes tous ensemble. Il faut l'avouer, quand nous partageons l'affiche, Hatebreed d'un côté, Lamb Of God de l'autre, c'est une affiche très intéressante. Nous ne jouons pas dans la même cour, mais nous nous complétons de part nos différences musicales. Notre musique est plus heavy, tandis que du côté de Lamb Of God qui sont des musiciens fabuleux, la composition est plus poussée, c'est un Metal plus technique, impressionnant de talent. Enfin, tu sais de quoi je parle ! ( rires ) Tourner avec eux c'est proposer deux faces d'une même pièce en quelques sortes et je pense et espère que le public ressort heureux à chaque fois ! 

- Des chances de te croiser dans le pit lors de leur show ce soir après une telle déclaration ! (rires )

Ne m'en parle pas, ils jouent trop tard, nous partons sur les coups de 22h. Retour à la maison et donc en studio ! 

- Parle nous de ta manière d'appréhender un show. 

8 ou 8000 personnes, aucune différence. Il faut toujours être à fond, être sincère, donner le meilleur de soi-même. C'est le respect qu'il faut avoir pour les gens qui viennent te voir, qui te font vivre et qui croient en toi. Toujours !

- Ce serait quoi le petit accomplissement rêvé mais toujours pas accompli ?


Hmm, si il y a bien une chose qui n'a toujours pas été faite et que je rêverais d'accomplir, ce serait de tourner avec METALLICA, même si c'est pour un seul concert. J'adore ces mecs et ce serait un véritable honneur. Je les ai vus en 2009 pour le Death Magnetic Tour, c'était impressionnant. On peut dire ce qu'on veut sur leurs performances Live, ça reste absolument génial.

- Revenons rapidement sur votre prochain album. Tu le définis comment ? Du pur Hatebreed ? Ou bien allons nous entendre quelques petites nouveautés dans votre musique ?

C'est une combinaison de tout ce que tu proposes, comme tous les groupes je pense que nous essayons de conserver ce qui a fait notre image depuis nos débuts. Dans notre cas, nous tenterons de revenir vers un côté plus Hardcore tout en essayant de proposer des choses un peu plus mélodiques, ce sera un album qui proposera une certaine diversité.

- Des chances de vous revoir en Live avant la fin-2012 ? 

Ça risque d'être très compliqué, entre l'enregistrement du prochain album et les quelques tournées qu'il nous reste à faire, comme la Mayhem Cruise ( ndlr: avec Machine Head, Anthrax et Lamb Of God ), nous revoir avant 2013 semble impossible pour le moment. Mais il est clair que nous viendrons ici pour la sortie du prochain album !

- Et bien, il semble que nous arrivions à la fin de ce très chouette entretien, merci à toi Wayne ! Bonne chance pour la suite ! 


Merci à toi, à bientôt !


De retour de vacances !

Les pieds en éventail, face au soleil. Du Mötley Crüe saupoudré de quelques autres classiques Rock N' Rolliens. Ma foi, il semble que les vacances sont finies pour Rainy Paradise... Vous prendrez bien une petite interview de Hatebreed ?

21 juillet 2012

NEWS: ELECTRIC MARY @ Nantes, Ferrailleur, 3 Novembre 2012



Tout est dans le titre, les Australiens d'ELECTRIC MARY seront de retour en France le 3 Novembre prochain sur la scène du Ferrailleur à Nantes. Le groupe AYERS se chargera de la première partie.

D'autres concerts pour la tournée Française du groupe seront annoncés sous peu, restez connectés !

Le show à Nantes sera organisé par notre partenaire: Run To The Stage.


20 juillet 2012

CHRONIQUE: GUN - Break the Silence



     Mais qu'est-ce donc que ce groupe ? C'est GUN pardi ! Oui c'est bon j'ai compris, vous connaissez pas. Pour commencer, Gun est un groupe Écossais fondé à Glasgow en 1987 par Giuliano Gizzi et Cami Morlotti. Le paroxysme de leur succès a eu lieu en 1994 avec leur album Swagger dont la reprise de Cameo Word Up ! est une des raisons principales de ce succès. Ceci leur a d'ailleurs valu un MTV Award à l'époque pour la meilleure reprise. Mais le groupe a splitté en 1997 après avoir sorti quatre albums... avant de se reformer dix ans après et de faire paraître en 2009 l'EP intitulé Popkiller. Maintenant nous sommes en 2012 et le nouveau Gun vient d'arriver: Break the Silence. 


     Break the Silence est ouvert par Butcher Man. Titre plutôt orienté Rock 'n' Roll, on se surprendra à comparer la voix de Giuliano Gizzi avec celles d'Iggy Pop et de Myles Kennedy. C'est un peu le I Wanna Be Your Dog des temps modernes ! Quoiqu'il en soit, l'entame est parfaite et donne envie à l'auditeur de poursuivre sans plus attendre l'écoute. 14 Stations est plus rapide, un peu plus Hard, un peu plus rentre dans le tas pour être clair. Quelques passages pourront faire penser à un semblant de Koritni sauf en ce qui concerne la structure du chant. Évidemment j'ai envie de dire. Il n'y a pas forcément d'éclairs de génie mais bon, tant que ça permet de prendre notre pied... Puis vient Lost & Found, un morceau plutôt sympathique, léger qui peut renvoyer à certaines compositions du dernier album de Slash Apocalyptic Love notamment We Will Roam dont les refrains sont dans le même style. Les deux pistes suivantes, Caught in the Middle et l'éponyme Break the Silence sont plus commerciales que les précédentes, elles sont plus taillées radios et grand public. Mais toujours a un niveau acceptable, précisons-le. Il y a du rythme, c'est "catchy" mais niveau riffs qui tabassent on passera notre chemin. 

     How Many Roads marque la coupure par rapport aux cinq premiers titres entraînants. En effet, la "mélancolie" reprend ici ses droits. Tempo lent, guitares en retrait mais très classiques dans le style et chanteur dans son élément, tel est le programme. Notons la présence de back vocals féminins... No Substitute revient dans un registre plus pêchu mais dont le résultat se révèle, au final, être assez fade et poussif. Pas de grandes envolées ni de bons de couplets ou encore de refrains entêtants, en gros c'est la première déception de cet album. La touche estampillé Rock Alternatif du groupe refait surface avec le vitaminé Bad Things aux parties de guitares simples mais efficaces. Les couplets sont pas mauvais mais les refrains, c'est du "on aime ou on aime pas". Presque une chanson à quitte ou double ! En tout cas Gun à l'air d'avoir passé une vitesse, ce qui est de bonne augure pour la fin. Le neuvième (déjà) titre de cet opus est Innocent Thieves qui incarne lui aussi un certain retour vers des sonorités plus commerciales. Certains auront l'impression d'écouter un truc à la Coldplay (oui, j’exagère un peu) mais qui en soi passe plutôt bien surtout grâce à Gizzi qui démontre encore une fois qu'il est le patron. Enfin les deux derniers bastions Running Out of Time et Last Train concluent le disque de belle manière. Le premier est lent, solide et aux refrains accrocheurs et le second joue plus du côté des Foo Fighters et leurs titres comme Learn to Fly. Break the Silence se termine par un bon titre, il a été entamé par un très bon titre également. La boucle est bouclée. 


Si vous avez écouté cet album dans l'espoir d'écouter un Airbourne-bis, un Koritni-bis ou encore je ne sais quoi qui s'en rapproche, vous avez fait fausse route. Gun, tout au long de l'album, offre plusieurs sonorités, plusieurs registres: le Rock 'n' Roll/Hard Rock avec Butcher Man et 14 Stations, l'Alternatif avec Bad Things voire quelques fois Pop Rock avec Break the Silence ou encore Innocent Thieves. Un melting-pot qui devrait égayer votre curiosité ! 


1. Butcher Man
2. 14 Stations
3. Lost & Found
4. Caught in the Middle
5. Break the Silence
6. How Many Roads
7. No Substitute
8. Bad Things
9. Innocent Thieves
10. Running Out of Time
11. Last Train

18 juillet 2012

NEWS: Un album solo pour STEVE HARRIS




Le fameux leader du groupe IRON MAIDEN va publier son premier album solo. Intitulé British Lion, ce premier essai studio en solo sera composé de morceaux enregistrés sur plusieurs années entre chaque tournées et sorties studios d'Iron Maiden. De nombreux collaborateurs ont aidé Steve à composer l'intégralité de cet album décrit comme un manifeste heavy-rock qui décolle la gencive. Mixé par Kevin Shirley ( Iron Maiden, Journey, Rush...), il est promis à l'auditeur de bonne musique, un album qui le fera frémir.


Track-list: 


1.This Is My God
2.Lost Worlds
3.Karma Killer
4.Us Against The World
5.The Chosen Ones
6.A World Without Heaven
7.Judas
8.Eyes Of The Young
9.These Are The Hands
10.The Lesson


Aucune date de sortie n'est avancée pour le moment, mais soyez surs d'être les premiers au courant dès que celle-ci sera connue.

NEWS: MOTÖRHEAD - The World Is Ours Vol.2 / Anyplace Crazy Than Anywhere Else

Après la sortie du Vol.1 de la compilation Live The World Is Ours par Motörhead, voilà que le Vol.2 vient juste d'être annoncé. Ce dernier, intitulé Anyplace Crazy Than Anywhere Else, sera disponible le 21 Septembre 2012 chez nous et regroupera à la différence de son prédécesseur, des concerts filmés sur les terres Européennes. La formule reste la même, avec un grand nombre d'éditions proposées.

Pour voir les concerts, set-lists et éditions proposées, il vous suffit de cliquer sur l'image ci-dessous. Et autant le dire, Motörhead nous gâte encore une fois.


Pour rappel, le groupe sera au Zénith de Paris le 21 Novembre 2012 accompagné par ANTHRAX.

16 juillet 2012

JON LORD, 1941 - 2012



Né le 09 Juin 1941, JON LORD, le clavier ( et membre fondateur ) de DEEP PURPLE nous quitte aujourd'hui.

Toutes nos pensées vont vers ses proches.



VIDEO: METALLICA @ Orion Music + more - Blackened



Enjoy it !

NEWS: McCartney - Springsteen / " Prends ton manteau, on s'en va. "



Lu sur le blog de Francis Zegut :





"   Bruce Springsteen attendait ce moment depuis des années "je dois vous avouer, j'essaie de faire ça depuis 50 ans" a-t-il dit au 65,000 personnes venues l'applaudir à Hyde Park avec un guest très spécial : Paul McCartney. Mais le chanteur n'était pas au bout de ses surprises....


Au bout de 3 heures de concert, Springsteen et McCartney, accompagnés du E Street Band et du guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, interprétaient "I Saw Her Standing There" devant une foule en délire. Le groupe entamait "Twist and Shout" lorsque un homme est apparu à l'arrière de la scène pour signaler au Boss qu'il était temps de terminer.


A 22h40, alors que Springsteen et McCartney étaient lancés dans une version longue de "Twist and Shout," le son s'est tout simplement arrêté, plus rien. Le Boss n'a pas tout de suite réalisé, avant d'improviser un 'goodnight' a cappella avec le guitariste Stevie Van Zandt, et quitter la scène.


Van Zandt a tweeté "Je suis désolé d'être honnête mais je suis énervé.....ça n'a pas gâché la soirée, mais quand je jamme avec McCartney il ne faut pas m'embêter." "on n'aurait fini à 23h si en on en avait fait une de plus."


Le maire de Westminster a confirmé que les organisateurs du Hard Rock Calling avaient coupé l’électricité 's'en tenant au terme de leur licence pour l'évènement." Sur leur site, Hard Rock Calling explique que Springsteen devait finir à 22H15. Les conditions d'organisation des concerts dans Hyde Park se sont fortement durcies ces dernières années, suite à des plaintes des résidents autour du parc.


Ces évènements sont une ressource importante pour l'entretien du parc, ils ont été réduits de 13 à 9, et le nombre de spectateurs maximum est passé de 80,000 à 65,000 maximum. Les propriétés autour d'Hyde Park sont parmi les plus prisées, elles appartiennent à des magnats de la finance, des investisseurs étrangers et des politiciens.


Malgré l'impressionnant show du Boss, débuté à 19h30 jusqu'à 22H40, avec "Thunder Road", "Badlands," "Because the Night," "Waitin' on a Sunny Day", "The River." en passant par "Born in the USA," "Born to Run," "Glory Days" et "Dancing in the Dark" avant un final avec Mc Cartney, les fans sont partis en colèr. 


"Honte d'être Britannique. Springsteen et McCartney jouant 'Twist & Shout' à Hyde Park et coupés !" a tweeté Stephen Merchant. Le journaliste Richard James "Springsteen et McCartney: il n'y a qu'un conseil municipal anglais pour couper le courant à deux des plus grands artistes de ces 50 dernières années." Une fan, Liz Chong a demandé aux organisateurs de présenter leurs excuses à Springsteen et McCartney... "

Excès de zèle qui risque de coûter très cher aux organisateurs, qu'ils ne s'étonnent pas si à l'avenir il devient difficile de construire une affiche.

NEWS: Le nouveau single de MÖTLEY CRÜE disponible !


Le nouveau single de MÖTLEY CRÜE est enfin disponible ! Intitulé SEX, il marque le premier effort studio du groupe depuis leur dernier album sorti en 2008, Saints Of Los Angeles.

Ecoutez le sans plus attendre et donnez votre avis !

12 juillet 2012

NEWS: THE DARKNESS @ Paris, Trabendo, 21 Septembre 2012




THE DARKNESS sera à Paris le 21 Septembre prochain afin de donner un concert dans la mythique salle du Trabendo ! C'est la première fois que le groupe donnera un concert en salle chez nous depuis leur reformation ayant eu lieu en Juillet 2011.

Pour rappel, le nouvel album du groupe intitulé HOT CAKES, sortira le 20 Août prochain.

Mise en vente des places le lundi 16 juillet ! 


MISE A JOUR: LE CONCERT SERAIT MALHEUREUSEMENT ANNULE, UN CHANGEMENT DE SALLE EST PEUT-ETRE A PREVOIR, RIEN DE SUR. 

11 juillet 2012

NEWS: MÖTLEY CRÜE révèle l'artwork de son nouveau single


      Comme l'indique le titre, MÖTLEY CRÜE vient de dévoiler l'artwork de son nouveau single intitulé Sex qui sera lancé ce 17 Juillet. Sans plus attendre, le voici:


       Notons que ce nouveau morceau est le premier nouvel effort studio des Américains depuis Saints of Los Angeles paru en 2008. Sex est décrit par NIKKI SIXX comme étant dans la veine de leur premier album Too Fast for Love de 1981 ce qui est plutôt prometteur. La nouvelle chanson sera donc dans la setlist de Mötley Crüe pendant leur tournée commune avec KISS appelée The Tour devant débuter le 20 Juillet prochain à Bristow. 



CHRONIQUE: KISS - Destroyer



      Ou comment quatre mecs maquillés et avec des costumes sont devenus de vraies idoles au pays de l'Oncle Sam. Maquillage + costumes + idoles + Oncle $am = ? KISS évidemment. Et oui KISS, ce groupe que je vais présenter pour ceux qui ne connaissent pas. Les autres, passez directement à la chronique, on perd pas de temps sur Rainy Paradise ! Ce quatuor mythique fondé en 1973 dans le Queens à New-York par Paul Stanley et Gene Simmons est comment dire, le pionnier tout du moins un des pionniers de ce qu'on appellera plus tard le Glam Rock et/ou Glam Metal qui connaîtront leurs heures de gloire plus particulièrement dans la décennie suivante. Des disques de légende se trouvent dans leur discographie tels que Love Gun, Alive! ou Destroyer (pour le suspens, c'est râpé) ainsi que diverses pépites comme leur album de 1982 Creatures of the Night. Du bon Rock and Roll jusqu'à des sonorités frôlant le Heavy Metal, chacun peut avoir "son" KISS. Ça vous dit de parler de la chronique maintenant ? Destroyer, ça vous tente ? Remarquez, vous n'avez pas le choix.

      Après Alive! qui a tout balayé sur son passage à sa parution en 1975, KISS se devait de confirmer et surtout de montrer qu'ils étaient capables de faire le job également en studio. Bob Ezrin est aux manettes, ça commence fort. Et en parlant de ce qui commence fort, c'est le cas avec ce Destroyer dont le premier morceau à fait frémir et pris aux tripes des milliers de Hardos à travers la planète, je veux bien sur parler de Detroit Rock City. KISS n'a jamais été aussi violent et brutal, à vrai dire on a presque affaire à du Heavy Metal. Paul Stanley est étincelant, Peter Criss martèle ses fûts comme jamais, Ace Frehley atteint le niveau des astres plus particulièrement dans son solo et Gene Simmons... Just Gene Simmons quoi. La production adoptée sur ce quatrième album des Américains est plus poussée, le son est plus profond ainsi que plus explosif et tranchant. Vous savez à quoi vous en tenir ! Aussitôt ce premier épisode terminé, King of the Night Time World renoue avec du KISS un peu plus classique. Pas tendre pour un sou et très Rock 'n' Roll, on sent vraiment que Bob Ezrin est derrière tout ça. A tel point qu'on peut presque le qualifier comme le cinquième membre du groupe. Ensuite, un certain God of Thunder vient faire trembler la carcasse. Et ça je peux vous le dire, c'est du lourd, bordel, du LOURD ! C'est l'apocalypse dans les enceintes, apocalypse commandée par Simmons himself. Aujourd'hui, 36 ans après, God of Thunder est encore le titre le plus sombre chanté par le bassiste au maquillage de démon. ÉNORME. On retrouve le même membre au chant pour Great Expectations qui marque, comment dire... une rupture, une cassure. Le trio de début était couillu à un point inimaginable, là on a affaire à une ballade aux accents symphoniques. C'est pas que c'est naze, c'est juste que c'est très bête (pour pas dire con) de balancer ça maintenant. Ceux qui aiment les belles ballades bien composées et tout le tintouin y trouveront un intérêt particulier qui ne devrait les laisser de marbre. Ce qui n'est pas vraiment mon cas.

      Flaming Youth et Sweet Pain n'ont pas de mal à relancer la machine Destroyer dont la patte d'Ace Frehley est immédiatement reconnaissable pour le premier. Le second est plus typé dans les compositions parues sur Dressed to Kill. Notons encore une fois l'omniprésence des choeurs féminins pendant les refrains, ah ça oui, KISS a évolué. Justement placé en septième position dans la tracklist, Shout It out Loud est THE titre qui fout la pêche par excellence à l'image d'un certain Rock and Roll All Nite... Fédérateur, assurément. Ensuite c'est la ballade de Peter Criss intitulée Beth qui vient calmer le jeu. Et de quelle manière mes enfants ! On savait que Criss avait une très belle voix mais elle n'a jamais été aussi brillante que sur ce morceau qui est une des pièces maîtresses du LP. Je ne suis pas un grand fan des ballades en général mais celle-ci est l'exception pour moi, c'est dire. Histoire de ne pas mettre un point final au LP de façon un peu molle, un morceau qui puise sa force dans ses refrains très simples clôture ce quatrième album de KISS: Do You Love Me. En fait, ce titre est seulement porté à bout de bras par Paul Stanley et les refrains, le reste n'est pas ce qu'il y a de plus transcendant en la matière malheureusement.

Comme pour Alive!, le succès est immédiatement au rendez-vous avec Destroyer qui devient donc le premier succès d'un album studio pour KISS. Et ce succès, le groupe le doit en partie grâce à Bob Ezrin qui a inculqué des méthodes de travail plus professionnelles aux membres mais aussi un gros travail de prod', une des plus léchées pour un album de Hard Rock à l'époque. Mais un producteur ne fait pas tout et c'est bien le quatuor New-Yorkais qui délivre sur cet album des compos' qui envoient comme King of the Night Time World, God of Thunder, Shout It out Loud et bien sur l'énorme Detroit Rock City. Mais dans ce tas de décibels c'est Beth, la ballade de Peter Criss, qui va avoir le plus de succès... 

1. Detroit Rock City
2. King of the Night Time World
3. God of Thunder
4. Great Expectations
5. Flaming Youth
6. Sweet Pain
7. Shout It out Loud
8. Beth
9. Do You Love Me

PAUL Di'ANNO - "thankyou thankyou thankyou"

L'ex-chanteur de BATTLEZONE, KILLERS et IRON MAIDEN a annoncé via son compte Facebook qu'il entamera sa tournée d'adieux en fin d'année 2012, celle-ci s'étalera jusqu'en Février 2013 avec un passage obligé par la France. Espérons que ce baroud face honneur à toute la carrière du chanteur si souvent sous-estimée au profit de son seul passage chez la Vierge de Fer !

To all of you who have been with me from the start and many new friends who have given me the privilege of being able to play and meet so many of you through the years I can't find the right words to tell you all how much I'll miss you. All of you have my love & respect forever, and anyone who knows me knows that ain't a load of bollocks you have kept me going through difficult times, happy times and a lot of heartbreak. I thank you all with all my heart and I'm glad you're not here right now watching me write this crying like a big Jessie (for you mates it means a wuss!) thank you all again, I love you all and wish you all health good fortune and most of all love & happiness. You will be with me always thankyou thankyou thankyou . Timao Corinthians n again te amo simper,
Love Paul

NEWS: AEROSMITH - Legendary Child / Le Clip

AEROSMITH vient de publier le clip qui accompagne le single " Legendary Child " issu de leur prochain album, Music From Another Dimenson. Ce dernier sortira en Novembre.



Un avis ?

10 juillet 2012

NEWS: Ecoutez un morceau du prochain album de LYNYRD SKYNYRD !



Vous voulez découvrir un morceau du prochain album de LYNYRD SKYNYRD en avant-première ? Pas de problème, nous sommes là pour ça !

Ce n'est ni plus ni moins que la chanson qui porte le nom de l'album ( Last Of A Dyin' Breed ) que nous vous proposons d'écouter dès maintenant.


Votre avis sur cette dernière ?

Pour rappel, ce nouvel album sortira le 13 Septembre mais vous pourrez l'obtenir dès le 21 Août en commandant un Pack Spécial du Magazine Classic Rock. 

NEWS: TREPONEM PAL de retour !



Le fameux groupe de Metal Industriel français est de retour avec un nouvel album studio ! Intitulé Survival Sounds, vous pouvez vous procurer ce dernier en exclusivité en cliquant ici.

Si jamais les achats sur internet ne sont pas votre fort, l'album sera disponible en magasin dès le 07 Septembre prochain !

NEWS: MANOWAR @ Paris, Trabendo, 16 Octobre 2012




Suite à la sortie de leur nouvel album The Lord Of Steel, Manowar se fendra d'une petite tournée des clubs en Europe. Cette dernière s'arrêtera au Trabendo à Paris le 16 Octobre prochain.

Plus d'informations bientôt !!

7 juillet 2012

VIDEO: Duff McKagan rejoint Motörhead sur scène !

Credits: Daniel Zetterstrom
C'est dans le cadre du Mayhem Festival qui se déroule à Auburn aux Etats-Unis que l'ancien bassiste des Guns N' Roses a rejoint Lemmy et ses potes sur scène. Au programme de cette petite collaboration, l'interprétation du titre Killed By Death, de Motörhead.



Ça vous rappelle quelque chose ? C'est normal, Duff avait déjà rejoint Motörhead sur scène l'automne dernier et ce pour interpréter la même chanson.



En voila certains qui s'entendent bien ma parole !

NEWS: Tout ce qu'il faut savoir sur le nouvel album de LYNYRD SKYNYRD


1. ‘Last of a Dyin’ Breed’
2. ‘One Day at a Time’
3. ‘Homegrown’
4. ‘Ready to Fly’
5. ‘Mississippi Blood’
6. ‘Good Teacher’
7. ‘Something to Live For’
8. ‘Life’s Twisted’
9. ‘Nothing Comes Easy’
10. ‘Honey Hole’
11. ‘Start Livin’ Life Again’

Bonus tracks:

12. ‘Poor Man’s Dream’
13. ‘Do it Up Right’
14. ‘Sad Song’
15. ‘Low Down Dirty’

Initialement prévu pour le 21 Août et intitulé Last Of Dyin' Breed, le nouvel album de LYNYRD SKYNYRD sortira finalement le 13 Septembre. La date du 21 Août reste maintenue mais est exclusive aux personnes qui commanderont un pack spécial du magazine Classic Rock incluant l'album. 

Ce nouvel album accueillera un nouveau membre, le bassiste Johnny Colt, ancien des Black Crowes. Ce dernier remplace Ean Evans décédé tragiquement en Mai 2009. L'album sera produit par Bob Marlette ayant déjà officié avec le groupe sur leur précédent album, God & Guns

La chanson-titre sera dévoilée sous peu en tant que single. 

Le peu de communication autour de ce nouvel essai studio parle d'un album dans la veine de God & Guns mais quoi qu'il en soit plus proche des origines de LYNYRD SKYNYRD que ne l'était ce dernier. 

Il ne reste plus qu'à attendre. 

6 juillet 2012

Sommaire du ROCK HARD n°123 ( Juillet 2012 )


Le numéro d'été de ROCK HARD (#123) sera disponible dans tous les bons kiosques à partir du mardi 10 juillet. Magazine 124 pages !

En couverture, IRON MAIDEN : The Number Of The Beast a 30 ans ! Genèse d'un album de légende. 

Egalement au sommaire ce mois-ci des interviews de: Hellyeah (rencontre avec Vinnie Paul et Chad Gray à Londres) Testament, Katatonia, Serj Tankian, Korpiklaani, Luca Turilli's Rhapsody, Saga, Gojira, The Cult, Waylander, Europe, Zonaria, Linkin Park, Dew-Scented, The Chant, Baroness, Channel Zero, Mnemic, 69 Chambers, Nachtmystium, Periphery, Nickelback et Be'lakor, mais aussi un studio report Mass Hysteria, une page consacrée aux tatouages de Mike Portnoy (ex-Dream Theater) etc. etc.

Vous y trouverez également nos compte-rendus du Sweden Rock (Motörhead, Night Ranger, Twisted Sister, Exodus...), du Sonisphere Suisse (Metallica, Mastodon, Slayer...) et des Metallurgicales (Anthrax, Meshuggah, Loudblast...) sans oublier les chroniques des concerts de Guns N'Roses, Mötley Crüe, Soundgarden, Michael Schenker, Sleep / The Melvins, Adagio / Stéphan Forté / Outcast, Marilyn Manson, The Mars Volta et Slayer / Gojira.

Vous en voulez encore ?! Aucun problème, nous rajoutons un CD sampler 15 titres : Testament, Mass Hysteria (rough mix exclusif !), Serj Tankian, The Darkness, Hellyeah, Katatonia, Grave Digger, Baroness, Nachtmystium, Tankard, Periphery, Korpiklaani, etc.

NEWS: EVANESCENCE annule son concert au Sonisphère Français !



Prévu ce dimanche en tête d'affiche au Sonisphère Français, EVANESCENCE vient d'annuler sa participation à l'édition de cette année. En cause ? Un proche d'Amy (chanteuse du groupe) est décédé. Il semble compliqué pour l'organisation du festival de voir un groupe remplacer Evanescence en si peu de temps, mais sait-on jamais...

5 juillet 2012

NEWS: Plusieurs dates pour la tournée Française de ANATHEMA


Après la sortie de leur dernier album " Weather Systems ", il était normal que le groupe mené par les frères Cavanagh parte en tournée afin de nous présenter ce nouvel essai studio ô combien convainquant !

Ainsi, le groupe sera en tournée chez nous durant le mois d'Octobre 2012:

- 16 Octobre @ Cabaret Aléatoire, Marseille
- 25 Octobre @ Rock School Barbey, Bordeaux
- 26 Octobre @ Antipodes, Rennes
- 27 Octobre @ Forum, Vauréal
- 29 Octobre @ Transbordeur, Lyon
- 30 Octobre @ La Laiterie, Strasbourg
- 31 Octobre @ Splendid, Lille

Un grand nombre de dates proposé et ainsi, aucune excuse pour louper ANATHEMA sur cette tournée !

4 juillet 2012

RAINY PARADISE RECRUTE !



Si vous pensez avoir votre style d'écriture, si votre amour de la musique dont on cause ici n'a pas de limite, si vous même n'avez aucune limite. Il se pourrait bien que vous fassiez partie de cette rare catégorie de personnes que nous recherchons désespérément.

News, Chroniques, voir même un peu plus. ;) Libre à vous d'écrire ici sur vos ressentis musicaux en général. Ça fait du bien d'extérioriser. Nous voulons des personnes motivées, prêtes à mourir pour Rainy Paradise, prêtes à tout donner et ce, jusqu'à la dernière parcelle d'énergie !

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe*, envoyez nous une petite lettre de motivation ici: staff-rainy@live.fr

*bonne maîtrise de l'anglais requise