16 juillet 2012

NEWS: McCartney - Springsteen / " Prends ton manteau, on s'en va. "



Lu sur le blog de Francis Zegut :





"   Bruce Springsteen attendait ce moment depuis des années "je dois vous avouer, j'essaie de faire ça depuis 50 ans" a-t-il dit au 65,000 personnes venues l'applaudir à Hyde Park avec un guest très spécial : Paul McCartney. Mais le chanteur n'était pas au bout de ses surprises....


Au bout de 3 heures de concert, Springsteen et McCartney, accompagnés du E Street Band et du guitariste de Rage Against the Machine, Tom Morello, interprétaient "I Saw Her Standing There" devant une foule en délire. Le groupe entamait "Twist and Shout" lorsque un homme est apparu à l'arrière de la scène pour signaler au Boss qu'il était temps de terminer.


A 22h40, alors que Springsteen et McCartney étaient lancés dans une version longue de "Twist and Shout," le son s'est tout simplement arrêté, plus rien. Le Boss n'a pas tout de suite réalisé, avant d'improviser un 'goodnight' a cappella avec le guitariste Stevie Van Zandt, et quitter la scène.


Van Zandt a tweeté "Je suis désolé d'être honnête mais je suis énervé.....ça n'a pas gâché la soirée, mais quand je jamme avec McCartney il ne faut pas m'embêter." "on n'aurait fini à 23h si en on en avait fait une de plus."


Le maire de Westminster a confirmé que les organisateurs du Hard Rock Calling avaient coupé l’électricité 's'en tenant au terme de leur licence pour l'évènement." Sur leur site, Hard Rock Calling explique que Springsteen devait finir à 22H15. Les conditions d'organisation des concerts dans Hyde Park se sont fortement durcies ces dernières années, suite à des plaintes des résidents autour du parc.


Ces évènements sont une ressource importante pour l'entretien du parc, ils ont été réduits de 13 à 9, et le nombre de spectateurs maximum est passé de 80,000 à 65,000 maximum. Les propriétés autour d'Hyde Park sont parmi les plus prisées, elles appartiennent à des magnats de la finance, des investisseurs étrangers et des politiciens.


Malgré l'impressionnant show du Boss, débuté à 19h30 jusqu'à 22H40, avec "Thunder Road", "Badlands," "Because the Night," "Waitin' on a Sunny Day", "The River." en passant par "Born in the USA," "Born to Run," "Glory Days" et "Dancing in the Dark" avant un final avec Mc Cartney, les fans sont partis en colèr. 


"Honte d'être Britannique. Springsteen et McCartney jouant 'Twist & Shout' à Hyde Park et coupés !" a tweeté Stephen Merchant. Le journaliste Richard James "Springsteen et McCartney: il n'y a qu'un conseil municipal anglais pour couper le courant à deux des plus grands artistes de ces 50 dernières années." Une fan, Liz Chong a demandé aux organisateurs de présenter leurs excuses à Springsteen et McCartney... "

Excès de zèle qui risque de coûter très cher aux organisateurs, qu'ils ne s'étonnent pas si à l'avenir il devient difficile de construire une affiche.

Aucun commentaire: