10 février 2012

INTERVIEW: "Comment être une vraie Rock Star ?" avec SATCHEL (Steel Panther)

Vendredi 10 Février, 19h30, le téléphone sonne, à l'autre bout du fil se trouve Satchel, guitariste de Steel Panther. Une interview brève mais efficace où l'on retrouve un Satchel à la hauteur de sa réputation et de celle de son groupe ! 


Si vous cherchez du sérieux, passez votre chemin !






- Okay Satchel ! Etant donné qu'on a peu de temps, je te propose un truc simple, pars du principe que la France a besoin de toi pour apprendre ce qu'est une vraie icône du Rock N' Roll, les questions que je vais te poser vont t'aider à donner ta vision de la vraie icône ? Tu es chaud ?

Putain ouais !


- Très bien ! Commençons doucement, la meilleure marque de guitare pour jouer du Rock N' Roll ?


Celle que j'utilise voyons, Kramer ! 


- Comment s'habiller pour la scène ?


Du spandex ! Toujours du spandex ! Ça met en valeur les points-clés de l'anatomie, si tu vois ce que je veux dire ! Ça laisse de la place à l'imagination quand à ce qu'il peut bien y avoir en dessous ! (rires) C'est fait pour exciter et ça a la classe ! Donc, définitivement, des costumes en spandex !


- Attention, question plus sérieuse, niveau shampooing ça se passe comment ?


Enfin une question intéressante ! Eh bien, pour être sincère et honnête avec toi, je change souvent de shampooing, je garde jamais le même. Cependant, je fais tout pour entretenir mes cheveux de la meilleure manière qui soit, qu'ils soient soyeux, qu'ils aient de la prestance quand j'headbangue sur scène, donner l'envie aux nanas de les toucher. Il faut qu'il sentent bon aussi ! Les miens tu vois, ils sont parfaits ! Ils allient tout ce dont je parle !  Les cheveux, c'est l'arme principale, les nanas adorent les cheveux ! Quand tu les ramènes chez toi, si t'as des beaux cheveux et un chien et un chat comme moi, si tu es pas trop con, elle finit dans ton plumard, c'est obligé. "And you can fuck !"


- La meilleure façon d'agir sur scène ?


Avoir l'air cool, c'est la clé ! Tu cours partout, t'alignes des solos en prenant des poses de winner, même si tu joues comme une merde, ça donne l'illusion que t'es un vrai guitar-hero, en plus ça plaît aux nanas ! Je conseille aussi de monter sur la grosse caisse du batteur pour faire de jolis petits bonds ! L'important c'est pas de savoir bien jouer, c'est de le faire croire et pour ça, on a inventé pleins de trucs comme tu peux le voir, jouer de la guitare dans le dos marche aussi ! " Be cool man ! " " And you can fuck ! " 


- " Satchel ", c'est un bon nom pour la scène ?


Assurément, surtout depuis que c'est moi qui le porte ! Quand t'entends " Hendrix ! " tu te dis " putain ouais quel guitariste ! ", quand t'entends " Satchel ! ", c'est pareil ! Mais en mieux bien sûr !  Je connais deux autres " Satchel ", ce sont tous les deux des mecs géniaux, porter ce nom c'est synonyme d'être une personne de qualité ! J'y peux rien, c'est comme ça ! 


- Hors de la scène, quelle est ton attitude ?


Peu importe où je me trouve, j'essaie d'avoir l'air le plus classe et le plus cool possible !  Faire en sorte que toutes les chaudasses me remarquent et aient envie de me sauter. Même tout seul dans mon appartement, j'agis de cette manière, au cas où qu'il y ait une nana bien chaude qui se cacherait quelque part, on sait jamais. D'ailleurs, c'est ce que je suis en train de faire en ce moment même ! J'essaie de voir comment je peux utiliser mon nez, quelle pose je peux utiliser pour avoir l'air classe, j'ai remarqué que ça marchait, faut juste savoir l'utiliser ! Tu vois ce que je veux dire ?


- Oui, je fais pareil !


(rires)


- Tu fais quoi si une groupie du genre mignonne se jette sur toi ?


Si elle est mignonne je la laisse faire, je suis à elle !


- Et si c'est un laideron ?


Alors, dans ce cas précis, ça dépend de plusieurs facteurs. L'alcool, la drogue, si j'en ai consommé assez pour ne plus assez bien distinguer les choses, elle a ses chances ! Surtout si c'est la seule nana dans la pièce ! Sinon, la plupart du temps je laisse ça aux autres ! (rires) 


- En parlant de tes partenaires, il y a un respect mutuel ?


Bien sûr ! Attends, ouais, en fait ça peut dépendre la aussi de plusieurs facteurs, dès fois totalement, d'autres fois, pas du tout ! Tu sais les nanas tout ça... (rires) Non, je déconne, on est une famille, je vis avec eux, je joue avec eux, je tourne avec eux, on fait des albums, on passe une partie de notre vie ensemble ! Donc oui, le respect est là ! Mais c'est vrai qu'avec les nanas... 


- Si un mec dans le public gueule que vous êtes des tantouzes durant l'un de vos concerts, quelle est ta réaction ?


Si un jour quelqu'un fait ça, je le fais monter sur scène, je lui fais baisser son froc, des mecs qui gueulent ça ont forcément une petite queue donc ce serait drôle, surtout que moi j'en ai une grosse donc il pourra comparer avec moi après m'avoir insulté. Par contre, si il refuse de baisser son froc parce que sa nana est dans la salle, on saute sa nana ! 


- Et si quelqu'un te dit face à face que votre dernier album (ndlr: Balls Out sorti en Octobre 2011) n'est pas Rock N' Roll ?


Dans ce cas la, c'est un problème avec les goûts musicaux qui sont mauvais, ou une mauvaise perception, je ne sais pas vraiment, notre album est totalement Rock N' Roll. C'est souvent des réflexions de types jaloux qui n'ont jamais eu soit le talent, soit les burnes pour faire ce qu'on fait nous, donc tu entends des trucs dans le style ( il prend une voix de gros beauf ) : " Ouais, cet album pue ! " " C'est de la merde ! " , des choses insensées et purement gratuites ! Je suis un habitué, j'entends tellement ce genre de choses, comme je le dis, c'est de la jalousie, parce qu'on est trop cools, nous sommes incroyables, nous sommes de vrais bad-boys et que eux, ne sont rien ! Notre album démonte des culs et c'est ça le plus important ! 


- Si un type était en train de te poser des questions stupides par téléphone, tu lui dirais que tu passes une mauvaise interview ? 


(rires) Mec ! Je ne te dirais jamais ça à toi, enfin je veux dire à personne ! (rires) D'ailleurs, ça me ferait plaisir qu'on puisse parler un peu plus longtemps, mais c'est vrai que je ferais comme si rien ne s'était passé ! (rires)


- En tout cas, un grand merci à toi, je rappelle que vous serez à Paris, au Bataclan le 25 Mars prochain pour "démonter des culs", donc bonne chance pour la tournée à venir !


- Merci à toi, viens faire la fête avec nous après le concert, bon par contre apporte la coke ! (rires) 



Aucun commentaire: