En 2010 sortait " Dirty N Young " premier effort prometteur d'une formation Allemande qui semblait en vouloir à coup de grosses guitares. HARDBONE nous avait servi un vrai album qui prouvait que l'on pouvait compter sur eux à l'avenir afin de tenir allumée la flamme du Hard-Rock. Simple et très efficace.
C'est donc dans l'optique de poursuivre une percée déjà bien entamée qu'est sorti le second album du groupe le 13 Avril dernier. Portant le joli nom de " This Is Rock N' Roll ".
Alors ? Is This Rock N' Roll ?
L'album s'ouvre sur ce qui sera le premier hymne de l'album, " Bottlemate ", structure basique, chant basique, c'est sauvage, l'auditeur headbangue, la mission est remplie pour cette première étape... Mais posons nous les vraies questions très chers amis, en effet, n'est-ce pas tout simplement le SEUL but recherché ? Non parce que, je veux bien faire une chronique ou j'analyserais chaque morceau proposé sur cette nouvelle galette, mais je dois avouer qu'une sensation de répétition devrait pointer le bout de son nez assez vite. Déjà, pour moi à l'écriture et pour vous à la lecture. Soyons donc francs tout de suite... pas besoin de passer par quatre chemins pour en venir aux faits, faits qui sont d'ailleurs simples.
HARDBONE ne révolutionne rien, à l'image de leurs compères qui font dans le AC/DC like et ce depuis des années. Vous ne vous passerez pas un album du groupe pour écouter un album inspiré et recherché. L'inspiration ici s'appelle Hard et la recherche, rock. De l'énergie, de la sueur, de la bière, les trois éléments fédérateurs de la musique jouée par des groupes comme HARDBONE sont respectés ( quoi le cul ? Bon, un peu le cul d'accord... ).
A peine l'album aura pris possession de votre lecteur, qu'une douce sensation qu'on appelle " je remue la tête de haut en bas très vite " s'accaparera de vous et dès lors le gros du travail est fait. Pourquoi ? Car HARDBONE nous sert avec cette nouvelle galette, un condensé de Rock N' Roll qui ne demande qu'a être vécu par tous, oui c'est simple et oui ça marche ! Cette énergie qui semble caractériser nos Allemands ne demande qu'une chose, être partagée par tous, à travers les dix morceaux proposés sur cet album. Que l'on se trouve face à une déferlante d'énergie ou à un mid-tempo aux paroles traitant des sujets cités plus haut, on s'éclate.
On s'éclate même tellement, que l'écoute nous semble bien courte et qu'on en redemanderait, encore et encore. HARDBONE ne fait pas dans la fioriture, le groupe est là pour vous proposer un échappatoire à la vie de tous les jours grâce à la sauvagerie dont font preuve ces garçons. Pas de soli ou de rythmiques inspirés, juste du bon vieux Rock N' Roll comme on aime le trouver, dans son expression la plus simple. Dix morceaux, dix hymnes, le cahier des charges est rempli.
Maintenant, c'est à vous de jouer, infestez leur Facebook, Twitter et autres saletés afin de vous faire entendre, vous Français qui souhaitez cette confirmation LIVE d'urgence, et si on vous demande pourquoi, faites comme HARDBONE, faites simple et répondez: " Parce que c'est de la balle ! "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire