20 juin 2012

NEWS: GRAVE DIGGER - Prélude et petits fours

Le titre ainsi que la pochette du prochain album des teutons ont en effet été révélés le 18 Juin dernier. Le disque se nommera Clash Of The Gods et verra le jour le 31 Août prochain en Europe et le 4 Septembre en Amérique du Nord, toujours sur le label autrichien Napalm Records qui collabore avec Grave Digger depuis Ballads Of A Hangman paru en 2009.


Ce nouvel album (le quinzième !) a été enregistré aux Principal Studios de Münster (Allemagne - Rage, Kreator, ...) et présentera une dizaine de nouveaux titres ainsi qu'une reprise d'un artiste "non-Heavy Metal". Le groupe annonce que "ce sera du Grave Digger à 150%", c'est le moins que l'on puisse espérer à dire vrai, et qu'ils ont "transféré l'esprit des 80 dans le son de 2012", nous les croyons sur parole et n'oublions pas que le dernier album en date, The Clans Will Rise Again (2010), était un bel exemple de ce dont le groupe est encore capable en terme de puissance épique et d'excellence Heavy Metal.

Il est à noter qu'un mini-CD de 6 titres paraîtra le 27 Juillet en Europe et le 7 Août en Amérique du Nord, intitulé Home At Last, il servira d'apéritif aux fans. En voici la tracklist aux titres évocateurs d'une nouvelle branlée estivale à la mode allemande :

1. Home at last
2. Rage of the savage beast
3. Metal will never die
4. Ballad of a hangman (Live at Wacken 2010)
5. Excalibur (Live at Wacken 2010)
6. Heavy Metal breakdown (Live at Wacken 2010)


Grave Digger :
Chris Boltendahl - voix
Axel Ritt alias Ironfinger - guitares
Jens Becker - basse
Stefan Arnold - batterie
H.P. Katzenburg - claviers



Aucun commentaire: