20 juin 2012

NEWS: THE GATES OF SLUMBER - Blood and drummers

Les mastodontes du Heavy Doom Metal se sont séparés de leur batteur J. Clyde Paradis qui avait notamment enregistré le dernier album du groupe, The Wretch, paru en 2011 chez Rise Above Records et qui avait permis aux Indianapolitains de gagner en visibilité sur le vieux continent à la faveur d'une distribution sensiblement plus "large".


C'est Bob Fouts alias "Iron" qui remplacera Paradis derrière les fûts de 6 tonnes qui font office de batterie au groupe. Ce n'est pas un inconnu puisque il fut lui-même batteur de The Gates Of Slumber, ayant officié comme excavateur de cerveaux au sein du Power Trio de 2005 à 2010, sur les albums Conqueror en 2008 et Hymns Of Blood & Thunder en 2009 et de multiples Maxis et Split-Albums. Bref, un retour de très très bon aloi qui n'allègera pas l'artillerie de nos malabars yankees, au grand dam des femmelettes.

Karl Simon (voix, guitare) déclare : "Nous avons passé de super moments tous ensembles avec Clyde et avons fait un album énorme qui restera dans les annales, toutefois nous n'allions pas dans la même direction".
"J'ai vraiment hâte de reprendre la route avec Bob Fouts et de voir ce que l'avenir nous apportera", a ajouté Jason McCash (basse, chœurs).

Le groupe débutera sa tournée américaine en compagnie des géniaux et avant-gardistes Hammers Of Misfortune (Heavy Metal - San Francisco) en Juillet prochain (Chicago le 18).

Aucun commentaire: