Le légendaire groupe de Power/Thrash Metal COVEN (celui de Seattle, pas le Coven, non moins génial, de Detroit reformé, lui, l'année dernière) se reforme pour une série de concerts et l'enregistrement d'un tout nouvel opus. Par ailleurs la réédition de leur cultissime LP Blessed is the Black serait envisagée...!
Connu comme un avatar de Shock/Comedy Rock version Thrash Metal, composé de Dean Babbitt et Paul Hash aux guitares, Neal Babbitt à la batterie, Gary Peebles à la basse et Jay Clark au micro, le groupe offrait un Metal incisif et rentre-dedans aux paroles charmantes telles que celles distillées dans les chansons Iron Dick, 6669 ou MacDonaldland Massacre.
Le groupe revient donc après un hiatus de presque 20 ans sous le nom officiel de COVEN [metal]. Suite à un problème de droits avec la fameuse formation de Chicago pondeuse de l'inoubliable Witchcraft en 1969 au sujet du nom COVEN, ils ont décidé d'y accoler le sobriquet [metal]... Choix discutable s'il en est mais forcé. Espérons que ce titre parasite n'apparaisse pas partout dans la communication ou l'artwork du groupe désormais.
Le groupe a effectué son premier concert en 20 ans le 30 Mai dernier à Seattle, en première partie des Teutons de DESTRUCTION. La réaction du public fut apparemment fantastique !
Dean Babbit déclare : "C'est un truc de dingue ! On ne savait pas trop à quoi nous attendre, on débarque et là les fans qui crient "Coven ! Coven !", ça nous a regonflé à bloc et on est motivés pour faire encore plus de dates !".
Dean Babbitt - Guitare
Neal Babbitt - Batterie
Jamie Carter - Voix
Eric Close - Basse
The Underbishop - Guitare
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire