23 mars 2012

CHRONIQUE: DREAMCATCHER - Emerging From The Shadows

La France réserve de belles surprises quand on s'y attend le moins, DREAMCATCHER est la belle surprise que je veux vous présenter aujourd'hui.

Formé en 2001, composé de Chris au chant, Geoff et Denver aux guitares, Rado à la basse et Nico à la batterie. DREAMCATCHER revendique jouer du Heavy-Thrash. Peut-on vraiment leur en vouloir tant leur musique nous rappelle ce que font les légendes que sont Iron Maiden, Megadeth, Iced Earth ou encore Judas Priest ?  La réponse est bien évidemment non !

Leur premier album, Emerging From The Shadows, est une excellente petite surprise qui ravira les fans de Heavy. Un savant mélange des groupes cités plus haut, une patte progressive sur certains soli, tout cela mêlé à l'univers bien personnel du groupe et vous obtenez la musique de DREAMCATCHER.

Il va de soi que le groupe ne réinvente pas le style, mais le représente de la plus belle manière ! Les riffs sont inspirés, le batteur tape fort, vite et bien ( je lui décernerais presque une mention spéciale ) et le chant est plus que correct. Des morceaux comme " The Soul Can't Rest ", " Into The Light " ou " I Will Spit On Your Grave " sont des machines à headbanguer tandis que " How Much I Miss You " présent dans sa version électrique ainsi qu'acoustique montre une facette plus calme du groupe qui joue sur un autre terrain, je ne sais pas comment appeler ça différemment qu'un très beau morceau, tant au niveau de la structure que des paroles, magnifique. On ne s'ennuie pas une seconde à l'écoute de l'album, chaque morceau possède sa propre patte et saura vous marquer d'une façon ou d'une autre. Un sans-faute pour un premier effort studio, comment rêver mieux ?!

DREAMCATCHER montre avec ce premier album un visage qu'on a envie de revoir, nous sommes face à un groupe qui sait ce qu'il veut, qui sait ce qu'il joue et qui sait le faire de la plus belle manière. Si jamais, par un pur hasard, ils sont sur votre chemin, arrêtez vous et écoutez ce qu'ils ont à vous dire, ils le méritent.

DISPONIBLE

Aucun commentaire: