29 mars 2012

Chronique: KORITNI + Frenchkiss @ Paris, Divan du Monde, 28/03/2012



Après la sortie de " Welcome To The Crossroads " leur dernier et très bon album, les Australiens de KORITNI se devaient de nous pondre une tournée digne de ce dernier. 
C'est dans cet optique que je me suis lancé dans un voyage vers Paris afin de voir ça de mes yeux, le rendez-vous au Divan du Monde promettait un grand concert et autant être honnête tout de suite, je n'ai pas été déçu. 

Les français de FRENCHKISS montent sur scène les premiers et nous offrent une prestation honnête qui fait son petit effet dans la salle. Le son est bon, les mecs en veulent et donnent tout ce qu'ils ont afin de faire participer le public qui se laisse prendre au jeu tout le long du show. Le boulot est fait de façon pro et c'est bien tout ce qu'on leur demande. 

KORITNI débarque sur scène en entamant le premier titre de leur nouvel album, " Down At The Crossroads ", dès lors le ton est donné. La dose d'énergie envoyée dans la tronche du spectateur est énorme, les membres du groupe se déchaînent déjà et nous promettent rien que par leur attitude, un très grand concert.

Le concert suivra son cours en mêlant titres récents et plus anciens ( ndlr: dont un titre de GREEN DOLLAR COLOR, ancienne "version" de KORITNI ), le son est très clair, tous les membres disposent d'un mixage exemplaire, ce n'est pas souvent que j'ai pu constater une telle qualité dans le mixage pour un groupe de cette envergure. Certains devraient en prendre de la graine. 

Chacun des membres du groupe donne tout ce qu'il a, le chant de Lex est très bon et ce dernier n'accumulera que peu de difficultés tout le long du set ( de 24 chansons !! ), difficultés n'atteignant heureusement pas la qualité générale, de haute volée. Manu Livertout qui remplace Luke Cuerden à la guitare pour cette tournée fait un boulot exemplaire, il a su s'intégrer au groupe de façon admirable et joue d'une façon telle qu'on pourrait croire qu'il est membre de KORITNI depuis ses débuts, du très bon boulot. 

Eddy nous sert de très bons soli, Matt entraîne le public à s'éclater grâce à sa bonne humeur communicative tandis que Chris derrière sa batterie tient la machine KORITNI d'une main de fer. 

Pendant un peu moins de deux heures, le groupe nous offrira un show exemplaire, monté de façon à nous proposer des chansons retraçant leur, encore, courte carrière. Du dernier album, au premier et moins connu GREEN DOLLAR COLOR, tous seront passés en revue, avec des chansons servies par de bons musiciens et un son mixé comme je le disais, de façon exemplaire. 

24 chansons plus tard, ( ndlr: une chanson a été rajoutée au set après une interprétation quelque peu ratée de " Roll The Dice " ) KORITNI quitte la scène la tête haute, et ils peuvent ! Le public présent ce soir quitte la salle avec un grand sourire, et ils peuvent ! Quel plaisir de voir un groupe avec tant d'énergie a revendre, gâter son public de cette manière, comme je le disais, certains devraient en prendre de la graine ! Non, je ne citerais pas de noms. 

Si KORITNI passe près de chez vous dans les jours à venir, foncez ! Je vais encore me citer mais ces mecs ont beaucoup d'énergie à revendre, et figurez vous qu'ils la revendent pour pas cher et qu'elle est d'une qualité rare. 

SET-LIST:
DOWN AT THE CROSSROADS
DIRTY LETTER
GAME OF FOOLS
PARTY'S OVER
NOT YOUR MAN
BETTER OFF DEAD
STAB IN THE BACK
RED LIGHT JOINT
SOMETIMES
155
LOST FOR WORDS
GOT TO GET YOU INTO MY LIFE
EMOTIONAL AUDIT
MONEY TALKS, IT SAYS GOODBYE
HIGHWAY DREAM
KEEP ME BREATHING
LET'S GO CRAZY
LET IT GO
UNDER THE OVERPASS

I WANNA KNOW
HEAVEN AGAIN
NOBODY'S HOME

ROLL THE DICE
SWEET HOME CHICAGO


Aucun commentaire: