28 mai 2012

REVIEW : STICKY BOYS @ Cergy ( Paris ) Pacific Rock, 26 mai 2012



Parfois, on a juste besoin de reprendre goût au Rock'n'Roll. On vient pour se prendre des putain de décibels dans la gueule en se mettant une mine pas possible et on ne regrette rien. Le lendemain : des blessures étranges et des maux de têtes. Deuxième concert des STICKY BOYS dans ce bon vieux Pacific Rock, qui réunit tous les alcooliques amoureux du passé. Les gars montent sur scène, apparemment ils n'ont toujours pas changé de fringues depuis l'an dernier et les gros riffs arrivent. Un son toujours aussi bon au Pacific, du Marshall façon AC/DC à en faire trembler mes burnes et c'est tant mieux. Je ne suis pas très adepte de ces groupes qui balancent trois accords pour faire comme leurs ancêtres, mais ces trois mecs sur scène ont le cœur dévoué au Rock'n'Roll. On se demande quel serait l'objectif de leur vie sans cette musique, ils y croient et ils nous donnent envie d'y croire. Les discours du batteur et du chanteur ne font qu'accentuer ce sentiment : le Rock'n'Roll ne mourra jamais. On garde tous les clichés des 50 dernières années de Rock, on les mélange et on envoie la purée comme pas possible. En clair, pratiquement une heure à secouer la tête, à taper du pied et à me demander comment une recette aussi simple peut être aussi efficace. En plus des quelques morceaux de leur dernier album, les STICKY BOYS nous reprennent Kids In America de façon bien sympathique ainsi que le mythique I Fought The Law. On en redemande encore et toujours, malheureusement le show est terminé et on va se rincer la bouche.

En ressortant de ce petit concert, je crois plus que jamais que notre musique est faite pour durer, à travers toutes les générations.

C'est ensuite au tour de LAUREN HARRIS de monter sur scène. La fille de Steve Harris (ndlr: bassiste d'IRON MAIDEN ) bien que très agréable à regarder, me fait crier les oreilles. Un groupe avec des poseurs aux coupes Franck Provost, des compos qui flirtent entre la mièvrerie et de la soupe pop-hard, bref le talent n'est pas génétique. J'arrête au bout de deux chansons et je retourne au bar où les bruits des verres et des bulles des bières sont bien plus agréables.

STICKY BOYS SETLIST :

-Rock N Roll Nation
-Bang That Head
-Fat Boy Charlie
-The Way To Rock N Roll
-Kids in America
-Great Big Dynamite
-Girls in The City
-Big Thrill
- World Don't Go Around
- I Fought The Law
- Miss Saturday Night

Aucun commentaire: